Une suite de la note "Des choses plus importantes" (Des choses plus importantes)
par Denis Baratay ("Conseiller spécial" au bureau national du CPNT)
"2 501 528,00€ de subventions de la région Rhône Alpes en 2013 pour les associations de protection de la nature. 14 associations en ont bénéficié pour compter les petits oiseaux, protéger les crapauds calamite ou autres amusements. Il parait... que nos concitoyens ont du mal à joindre les deux bouts, les restaurants du coeur ont de la peine à nourir les plus démunis. Le montant de cette somme dépensée pour ces associations est tout simplement scandaleux. Il suffit pour celà de regarder le détail des subventions qui ont été données. Les verts aujourd'huii dans la majorité ne se privent pas pour arroser leurs amis écolos, aidés qu'ils le sont par leurs alliés et y compris par quelques élus de l'opposition.
Le pasteuralisme (sic) et d'autres activités rurales sont en danger du fait de l'utopie et d'activités néfastes de ces associations. Il est facile de nuire lorsque l'on a de tels moyens.
La ruralité est atteinte comme l'est le fruit lorsque le verre s'y est installé.
CPNT Rhône- Alpes ne peut que condamner ce gaspillage et ce soutient aux associations qui pour la plupart n'ont aucune utilité si ce n'est que celle de nuire."