![Et si la nourriture ne se perdait plus chez moi ! Et si je commençais par le pain, pain perdu croustillant et fondant au menu ! Et si la nourriture ne se perdait plus chez moi ! Et si je commençais par le pain, pain perdu croustillant et fondant au menu !](http://media.paperblog.fr/i/695/6952991/si-nourriture-perdait-si-commencais-pain-pain-L-qfI8Nu.jpeg)
![Et si la nourriture ne se perdait plus chez moi ! Et si je commençais par le pain, pain perdu croustillant et fondant au menu ! Et si la nourriture ne se perdait plus chez moi ! Et si je commençais par le pain, pain perdu croustillant et fondant au menu !](http://media.paperblog.fr/i/695/6952991/si-nourriture-perdait-si-commencais-pain-pain-L-4RxBn2.jpeg)
Coupez les deux extrémités, les croûtons, de la baguette puis coupez-la en deux dans la longueur, comme si vous vouliez faire deux tartines géantes. Coupez ensuite en morceaux de la largeur de votre moule et vous permettant de le couvrir. Mon moule faisant environ 20 sur 24cm il m'a fallu donc 4 tranches de 20cm de long pour le couvrir. Coupez vos tranches de pain en deux dans la longueur, beurrez-les et placez la croûte vers le fond de manière à couvrir tout votre moule.Cassez les œufs et fouettez-les dans un saladier. Ajoutez le lait, la crème liquide et le zeste d'orange, coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et grattez-la au dessus du saladier. Fouettez le tout.Versez cette crème sur le pain. Laissez tremper une trentaine de minutes en retournant le pain toute les dix minutes. A la fin la croûte doit toujours être du côté du fond du plat.Saupoudrez avec le sucre glace et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 30 à 35 minutes.Il doit alors être bien doré.Sortez le plat du four et laissez juste tiédir puis saupoudrez à nouveau avec du sucre glace puis à votre goût ou pas versez du miel, du sirop d'érable, une gelée de fruits ou comme moi avec une mélasse de grenade… (grâce à une recette trouvée chez Catherine, mais je vous en reparle très vite…)Et surtout mon conseil mangez votre pain perdu à ce moment-là, il est fondant est croustillant à la fois ! Si vous le laissez attendre trop longtemps il va ramollir et être perdu de nouveau et cette fois définitivement !
Mais pourquoi, je sens que le pain perdu va être très à la mode par ici ces prochains jours… est-ce que je vous raconte ça…