! Ola ¡
Aujourd’hui, je t’explique comment transformer un maquillage de jour en maquillage de soirée en deux temps, trois mouvements.
Et tout ça avec la fabuleuse Naked 3 d’Urban Decay
Non Non Non, je ne peux pas croire que tu sois passé à côté de la sortie de la Naked 3. C’était L‘événement (avec un grand L) du mois de décembre pour toute les passionnées du make-up.
Résultat des courses, elle était Out Of Stock avant même d’être sortie.
Mais, miraculeusement, j’ai eu cette magnifique petite chose sous mon sapin de Noël (Il est fort mon Père Noël aussi, faut le dire).
♠♠♠♠
Du coup, ni une ni deux je l’ai testée et je vous propose aujourd’hui un maquillage mais surtout un nouveau « concept » : Imagines toi, tu te maquilles le matin pour aller travailler et, à l’improviste, tu te retrouve invitée pour une soirée. Et – évidemment - t’as envie d’un maquillage plus « sophistiqué » : je t’explique donc comment faire pour transformer ton maquillage sans avoir à passer par l’étape Démaquillage.
Nota: Bien évidemment, ces maquillages peuvent être reproduits avec n’importe quels fards (de n’importe quelle marque), pas besoin de posséder la Naked !
♠♠♠♠
Le maquillage du matin
Étape 1 : C’est la base
Comme toujours, on applique une base : d’ailleurs, pour être tout à fait précise, j’en ai appliqué deux. J’ai appliqué ma Primer Potion d’Urban Decay sur toute ma paupière (de haut en bas) et j’ai ajouté un fard crème couleur Champagne sur ma paupière mobile (Acqua Cream n°13 de MUFE).
Étape 2 : Application d’un fard irisé
Je commence le maquillage en appliquant un fard rosé irisé très lumineux (fard Dust) sur toute la paupière mobile. L’objectif étant d’illuminer votre paupière.
Étape 3 : Application d’un fard beige
J’applique un fard beige mat (fard Strange) sous l’arcade sourcilière pour m’aider à estomper et unifier la couleur de cette zone.
Étape 4 : Application d’un fard marron froid dans le creux
De façon à renforcer le maquillage et faire ressortir la première couleur, j’ai appliqué un fard marron « froid » (fard Limit) dans le creux de mon oeil.
Et – évidemment – j’ai estompé le tout.
Après, j’ai appliqué un crayon khôl beige dans ma muqueuse inférieure + du mascara (Mon Yves Rocher chouchou) et le tour est joué, vous êtes prête :
♠♠♠♠
Le maquillage du soir
Étape 1 : Application d’un fard marron foncé
Par dessus mon maquillage de jour, j’applique un fard marron bien plus foncé (fard Factory) de manière à tout recouvrir. Je l’applique sur les 3/4 la paupière en laissant le premier quart de mon oeil libre. Ici peu importe la couleur, il faut juste qu’elle soit foncée (on est sur un maquillage de soirée donc on cherche un effet plus « charbonneux »).
Étape 2: Application d’un fard irisé dans le coin interne
Pour faire ressortir la couleur foncée et ne pas renfermer le regard, j’applique à nouveau un fard beige rosé irisé (fard Dust) dans le coin interne. Et, encore et toujours, j’estompe le tout.
Ensuite, un coup de crayon khôl noir en ras de cil supérieur et le tour est joué (puisque vous aviez déjà du mascara) :
♠♠♠♠
J’espère que ces maquillages vous auront inspirés – en tout cas, c’est une idée parmi tant d’autres !
Des Bisous ♥