Magazine France

L'actualité politique, vue par 5 blogs #S01E15

Publié le 12 janvier 2014 par Juan
Second tri sélectif et subjectif de quelques billets de la blogosphère politique qu'il ne fallait pas rater cette semaine. On évitera l'affaire Dieudonné, elle est close, et elle fut trop largement traitée dans ces colonnes.
Juju, sur Sete'ici, revient sur cette nouvelle frayeur 2.0 qui a saisi les utilisateurs de smartphones ou tablettes fonctionnant avec Androïd de Google. Le géant du Net aspire et enregistre tous leurs déplacements si ces derniers n'ont pas désactivé l'option de géolocalisation. La chose concerne aussi les utilisateurs du système Apple. Chaque lancement d'application moderne déclenche l'apparition d'un message proposant à l'usager d'activer cette fameuse géolocalisation s'il ne l'a déjà fait.
Attardons nous sur l'environnement. Lediazec sur son blog Cailloux dans l'Brouill'Art, pointe du doigt cette anomalie météorologique qui n'en serait pas une, ce froid polaire sur l'Amérique du Nord, alors que l'Australie cuit sous le soleil. Que dire de notre hiver des plus doux ? Toujours écologiste, notre confrère Bab continue sa chronique régulière des conséquences de Fukushima. Le processus de pollution par des gaz radioactifs "n'est pas terminé".
Le dessinateur Martin Vidberg s'amuse de ces actualités qui nous encombrent (Dieudonné, Julie Gayet, Michael Schumacher) et qui pourtant ne cessent de nous intéresser.
Pierre Lebec, du blog Révolutions et Libertés, nous parle, comme d'autres, d'Espagne. Rarement la régression historique fut si profonde. Le gouvernement conservateur mené par Mariano Rajoy va très loin... en arrière. Il "adapte le visage de Franco façon moderne". La récente ré-interdiction de l'avortement - chose inédite en Europe, a heureusement choqué un peu partout et en Espagne d'abord. Le point de vue de Pierre Lebec est plus brutal et révolutionnaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte