Manuel Uebler est un photographe allemand renommé qui a toujours nourri un grand intérêt pour la peinture et le cinéma. Ses différent projets sont des documentaires, des sujets de voyages, et notamment ces portraits de Sadhu qui communique bien la spiritualité de ces hommes sacrés. La véritable nature de la quête de Manuel Uebler est la recherche d’émotions simples et naturelles.
Les Sadhus ont choisi une vie de marginalité dans le but d’approcher le nirvana. Ils vivent en abstinence sexuelle absolue. Ils ne porte pas d’intérêt au logement, fuient la possession, les relations sociales et la sécurité. Une méditation quotidienne les aide à éloigner toute tentation de consommation et toute influence sociale. Les portraits aux yeux fermés montrent bien l’introspection dont il est question. Cela illustre l’abstinence et la recherche d’un chemin plus profond, primitif, et qui peut éventuellement faire réfléchir les occidentaux.
Le travail de Manuel Uebler a été publié dans de nombreux magazines internationaux comme Vogue, Playboy, Glamour, GQ, et à la Leica Galerie entre autres…
Les photos délicates de Claudine Doury Photos minimalistes intimes par Sannah Kvist « Fuck You », a project by photographer Michael Wolf Paysages colorés peints par Izutsu Hiroyuki