Saints 15, Seahawks 23
-Je déteste les journées de football qui commence à 16h. Ça fait 30 minutes que je me tape un film insipide sur des ornithologues parce que la démocratie l’emporte autour de la Tivi. Facilement dans le low 5 en carrière d’Owen Wilson.
-Je prends le contrôle de la zapette juste à temps pour voir Jimmy Graham et Richard Sherman se dire des mots doux durant l’avant match. Oui monsieur un peu d’action de séries!
- Il neige/mouille à Seattle. Les fervents des Saints doivent déjà avoir des sueurs froides!
- Les Seahawks envoient leur défensive sur le terrain pour débuter ce match. Bonne décision alors que les Saints y vont d’un three and out. Thomas Morstead niaise avec la remise sur le punt et improvise un botté. Les Seahawks reprennent au 40 des Saints. Ouch.
- Percy Harvin fait sa première apparition dans le match et disons que la défensive des Saints l’attendait de pied ferme. Sur un 3e et 10, Harvin se fait frapper violemment par Rafael Bush qui venait en renfort. Le seul problème c’est qu’Harvin était déjà couvert et n’avais pas le ballon en sa possession. Mauvaise pénalité qui prolonge la séquence des Hawks. Le tout se termine par un placement de 38 verges de Steven Hauschka. 3-0 Seattle.
- Belle séquence offensive des Saints qui se servent beaucoup du jeu au sol pour avancer. C’est un bon de voir le jeu au sol des Saints dans le match, surtout avec la température qu’on a. Shayne Graham rate par contre le placement sur 45 verges qui annule le tout. Il est pas mort Shayne Graham? Il doit bien être rendu à 12 équipes en carrière!
- Après un deuxième placement de Steven Hauschka, on a droit au premier revirement du match, gracieuseté de Mark Ingram. Il échappe le ballon sur une course en puissance au centre et les Seahawks reprennent au 25 des Saints. Après un placement raté, les Saints se tirent dans le pied en début de match!
- THE BEAST IS BACK! Marshawn Lynch se débarasse de deux joueurs des Saints avant d’entrer dans la zone des buts sur 15 verges. 13-0 Seahawks après 1 quart!
- Après vérifications, Shayne Graham à jouer pour 14 équipes en 13 ans. Si on considère qu’il a joué pour les Bengals durant 7 saisons, ça fait 13 clubs en 6 ans en plus de deux séjours avec les Seahawks et les Saints. Dure la vie d’un botteur médiocre!
- Les Saints ne font rien de bon offensivement et les Seahawks sont sur une bonne lancée. J’ai bien hâte de voir la réponse de Brees en deuxième demie si Seattle mène par plus de deux TD à la demie.
- Au tour des Seahawks d’être victime de la température merdique. Jon Ryan manque son dégagement et les Saints reprendront à la mi terrain. Après de bons gains, le placement raté de Shayne Graham vient hanter Sean Payton qui décide d’y aller sur un 4e et 3 verges au 28 des Seahawks. Bobby Wagner rabat la passe de Brees et les Saints sortent de cette séquence bredouille encore une fois.
- On parlait d’une tentative de 45 verges. La confiance n’est pas là envers Graham et ça pourrait faire mal aux Saints en fin de match.
- Russel Wilson sort sa A-game sur la séquence subséquente avec une belle alternance de courses et de passes à la dernière seconde alors que les Saints délaissent leur couverture. La pause des 2 minutes pointe le bout du nez et les Seahawks sont au 8 des Saints.
- Les Saints comettent un holding extrêmement couteux sur un 3e et 3 qui aurait forcé les Seahawks à y aller d’un placement. 1st and goal à la ligne de 3.
- Les Saints ont une couverture très serrée sur Percy Harvin et il se fait sonner les cloches une deuxième fois par un safety qui vient en renfort. Malcom Jenkins est l’auteur cette fois sur un jumpball dans la zone des buts.
- Les Saints mettent beaucoup de pression sur Russel Wilson et sa rapporte finalement alors que Wilson s’enfuit de justesse de Cam Jordan sur un 3e et 7. Steven Hauschka enchaîne avec son 3e placement du match. 16-0 Seahawks avec 1 minute et 22 secondes à faire à la demie.
-Les Saints ne font rien de bien bon avec cette petite fenêtre et on s’en va se chéser au vestiaire!
HALFTIME!
- Ils ne devraient pas laisser les joueurs russes boire de la vodka dans leurs gourdes d’eau. Ça donne des affaires de même.
- Pour ceux qui connaissent, J’ai ouvert une Saison Impériale 2012 des Brasseurs du Monde qui n’a pas explosé à l’ouverture! Today was a good day.
- Pour revenir à la confrontation Sherman/Graham, le TE des Saints n’a été visé qu’une seule fois par Drew Brees et n’a toujours pas de catch. Love him or hate him, Richard Sherman livre la marchandise sur le terrain.
- 3e quart plutôt tranquille jusqu’à ce que Khiry Robinson tombe au sol sans être touché, se relève et perd le ballon qui est recouvré par les Seahawks. Les officiels jugent que Robinson était down by contact et Pete Carroll ne challenge pas, mais à la reprise on voit bien que personne ne touche Robinson et qu’il perd clairement le ballon. Les Saints s’en sauvent de peu là-dessus. Un peu plus tard sur la séquence, Sean Payton tente encore une fois d’y aller sur un 4eet 2 au 44 des Seahawks et pour une deuxième fois de suite ça échoue. Rien ne va du côté du Nawlins.
- Alors que le concerto de three and out commence à m’endormir, une reprise vidéo nous montre que des partisans des Seahawks ont garroché des Skittles sur Marshawn Lynch après son TD plus tôt dans le match. Nice Seattle, nice.
- La pluie a considérablement diminué à Seattle et Drew Brees en est bien heureux. L’attaque des Saints commence à se réchauffer et les fleurs de lysés pointent le bout du nez dans la zone rouge à la fin du 3e quart après quelques beaux relais à Marques Colston. Le match commence à devenir intéressant!
- Après quelques tentatives infructueuses, Khiry Robinson franchit finalement la ligne de but et inscrit les Saints au tableau! Mark Ingram enchaîne avec la conversion de 2 points et mine de rien, on a un match d’une possession à Seattle! 16-8 Seattle
- Les Saints stoppent rapidement l’attaque des Seahawks et le momentum a nettement changé de côté. La séquence débute au 6 du New Orleans qui remonte tranquillement le terrain jusqu’au moment où la tertiaire des Hawks décide de dire non. Chancellor et Thomas effectuent deux superbes couvertures consécutives sur Jimmy Graham et les Saints doivent dégager. Le focus défensif est nettement sur Graham et jusqu’à maintenant c’est un excellent choix de stratégie de Pete Carroll.
- Après un three and out des Seahawks, Drew Brees décoche un semblant de bombe qui se retrouve dans les mains de deux joueurs de Seahawks qui poussent le ballon sans vraiment l’attraper et le ballon ricoche finalement DANS LES MAINS DE ROBERT MEACHEM! Les Saints se sauvent avec un jeu pas mal chanceux et se retrouvent dans le territoire des Seahawks avec 4 minutes à faire. Les Saints iront finalement pour un placement de 48 verges qui est lamentablement raté. Shayne Graham a rendez-vous au bureau de chômage demain matin à 8h.
- AND THE BEAST DOES IT AGAIN! Marshawn Lynch décampe sur 31 verges pour déclencher une autre pluie de Skittles! Keenan Lewis a eu l’air pas mal stupide sur le jeu alors qu’il semblait avoir peur de toucher Lynch pour ne pas se faire stiff armed. 23-8 Seattles avec 2 minutes 30 secondes à faire.
- Assez content de revoir la publicité du kid qui bave Cam Newton. Une des meilleures de la campagne play60.
-Amène ses troupes à la porte des buts avec 1 minute à faire et Marques Colston marque finalement le TD avec 26 secondes à faire. Payton y va avec le botté et les Saints ont toujours besoin d’un touché avec le converti de 2 points pour égaler la marque. Shayne Graham s’amène pour l’onside kick. Disons qu’il pourrait se faire pardonner avec une belle job ici.
-ET C’EST RÉUSSI! Golden Tate échappe le botté et Colston le récupère! Drew Brees a 24 secondes pour effectuer un miracle!
- Alors qu’il restait 7 secondes, Marques Colston capte une passe près des lignes de côtés mais au lieu de sortir en touche ou de commencer un jeu de passe latérale, Colston y va d’une savante forward pass. Étant donné que c’était 3e et 2, il y perte d’essai et le match est terminé. Fin de match plutôt décevante.
La première demie chaotique aura eu raison des Saints car plus le match avançait, on voyait Drew Brees gagner en confiance alors que la pluie diminuait. Au final, on parlera encore d’une contre-performance à l’étranger qui viendra ajouter à l’historique des Saints.
Du côté des Seahawks, performance en deux temps. L’attaque a connu beaucoup de difficultés en deuxième demie mais la constante étant Marshawn Lynch qui a dominé la ligne d’engagement et qui termine le match avec 140 verges et 2TD. Russel Wilson a été clutch au bon moment, la défensive a réussi les gros jeux aux bons moments et ils seront nettement les favoris la semaine prochaine à domicile contre le vainqueur du duel San Fransisco - Caroline.
Bon match Colts-Pats à 20h, Nick aura le résumé pour vous plus tard ce soir!
- Tony Savoie -
Twitter: @Woodbine55