En peu de temps, plus de 75 000 citoyens se sont mobilisés sur le site change.org pour que les soins de conservation soient enfin autorisés aux personnes décédées porteuses du VIH/sida.
Cette interdiction méconnue du grand public est infondée scientifiquement comme l’ont reconnu le Conseil national du sida et le Haut conseil de la santé publique. Les trois ministres de la santé qui se sont succédés depuis que j’ai posé ce problème et fais des recours ont tous reconnu que cette interdiction était discriminatoire. Pourtant, rien n’avance !
Outre la mobilisation des associations de lutte contre le sida, il est donc important que le mouvement s’amplifie sur Internet. Déjà, à côté des citoyens, des personnalités se mobilisent comme la chanteuse Juliette, Brigitte Lahaie, Denis Brogniard, Nikos Alliagas, Laetitia et Johnny Halliday, Bruno Masure, Serge Moatti, le comédien-écrivain Christian Rauth ou encore Anne Hidalgo, Danièle Hoffman-Rispal, Catherine Troallic, Laurence Rossignol, Emmanuelle Cosse, Marie-Pierre de la Gontrie.
Je compte donc sur vous pour signer cette pétition et surtout la diffuser sur vos blogs et les réseaux sociaux. Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus : je compte vraiment sur vous !
Signez (ici).
Lire aussi les derniers articles sur la pétition : Le NouvelObs.com (ici), Yagg (ici), Le Monde (ici).