Vous vous demandez probablement qu’est-ce qu’une voiture comme la Ford Mustang peut bien fabriquer au « Consumer Electronics Show », un endroit où on s’attend davantage à retrouver quelques wookiees, des jeudis ou encore des robots humains, mais certainement pas une Mustang. Eh bien, sachez une l’évènement attire des dizaines de passionnés d’automobile en raison des nombreux gadgets qu’on y retrouve et de plus en plus de voitures sont invitées au CES chaque année pour présenter l’intégration des diverses technologies sur le marché. Néanmoins, c’est à tout honneur que la Mustang a été choisie pour représenter l’industrie même de l’automobile en tant qu’hôte du CES 2014.
L’an dernier, c’était la Chevrolet Corvette Stingray qui avait été invitée au Consumer Electronic Show, ce à quoi GM avait répondu avec enthousiasme. En revanche, je crois que la Mustang convient mieux à ce titre, car elle est grand public et le Nord-Américain moyen peut s’en permettre une. Sans compter qu’elle offre un potentiel infini côté modification.
Un nouvel intérieur
La majorité des technologies et des gadgets automobile se terrent dans la planche de bord et pour aller de pair avec sa nouvelle silhouette plus moderne, la Mustang 2015 a aussi profité d’un intérieur complètement redessiné.
J’ai une certaine réserve sur la finition extérieure de la Mustang, mais son habitacle est tout simplement irréprochable. D’abord, la planche de bord est toujours aussi musclée. Et j’apprécie le retour des trappes d’aération ronde, une caractéristique qui avait disparu avec l’arrivée du modèle 2010. Néanmoins, mon coup de cœur quant à la Mustang 2015 reste le levier de vitesse. On voit qu’il a tout spécialement été conçu pour être plaisant à manier. Il n’y a pas de commande ni rien d’ailleurs pour encombrer l’espace qui lui est réservé.
Le tableau de bord de la Mustang est bien proportion et il intègre à merveille ses nombreuses technologies. Tout est symétrique et épuré. Le détail est au cœur même de la conception de cet habitacle et Ford a viser juste pour 2015 en ce qui concerne l’intérieure sa Mustang.
Des technologies en abondances
Si par le passé profiter de sièges chauffants et d’une prise auxiliaire c’était de la haute technologie pour les adeptes de la Mustang, cette dernière figure désormais parmi les voitures les mieux équipées du marché en termes de gadgets. De série ou en option, la Mustang 2015 propose notamment le système SYNC, MyFord Touch, AppLink, MyKey ainsi qu’un avertisseur d’angle mort, des technologies qu’on ne retrouverait pas même dans le plus sophistiqué des vaisseaux extraterrestres. Bref, on peut littéralement dire que la Mustang 2015 en offre plus que Bumblebee, la Chevrolet Camaro dans le film Transformers.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier