Magazine Cinéma

DIEUDONNE : Circulez, il n’y a rien à voir

Par Misteremma @misteremma

C’est une conférence de presse étonnante à laquelle les journalistes français ont assisté cette après-midi. Il était 15h40 au théâtre de la Main d’Or à Paris lorsque Dieudonné a confirmé l’abandon de son spectacle Le Mur. Il déclare que l’affaire est terminée et qu’il compte se tourner vers autre chose. Un nouveau spectacle.

Pour rappel des faits, c’est suite à un geste inventé par l’humoriste (La quenelle) et suite à une folle journée de poursuites judiciaires à rebondissements pour interdire la première du spectacle polémique que Dieudonné a pris sa décision.

Il déclare « avoir poussé le débat aux limites du rire » et a donc décidé d’écrire un nouveau spectacle intitulé Asu Zoa. Il assure qu’ »il n’y aura aucun des éléments visés par les arrêtés. » Le spectacle qu’il vient d’écrire en 3 jours évoquera « la position de l’Afrique dans le monde. »

Il espère que les choses sont se détendre et a assuré qu’il n’était ni nazi, ni antisémite. Il combat pour la liberté. Pour le reste, « laissons la justice s’exprimer. Place au rire, place au spectacle. Cette affaire est terminée. »

Mon nouveau spectacle !!! Dès demain !!!! #asuzoa pic.twitter.com/L6hYj5Ltkd

— Dieudonné Mbala (@MbalaDieudo) January 10, 2014

Fin de la partie ou grève hivernale ?

Cette déclaration reste tout de même étonnante car, dans la vidéo qu’il a posté ce matin, les propos étaient quelque peu différents :

C’est une chasse à l’homme, on demande mon extermination radicale et totale. On veut fermer mon théâtre. Ils ont voulu me virer de ma baraque. Et là, ils sont en train de dire que la chaîne Youtube, ils vont peut-être la couper. J’ai un genou à terre. J’ai été blessé. Il vaut mieux mourir libre que vivre esclave.

Il encourage ensuite les internautes à acheter en masse le DVD (non encore fabriqué) du spectacle « Le Mur » en envoyant un chèque de 43 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog