Les Choix du Parieur, édition Divisional Round

Publié le 11 janvier 2014 par Sixverges
Steph Morneau est encore à 4 matches en haut de .500 avec 6 matches à faire...Suspense!
Semaine dernière : 2-2
Éliminatoire 2013-2014 : 2-2
Saison 2013 : 50-46
Petite semaine au niveau des paris pour ouvrir les éliminatoires, mais quelle semaine de football.
On prévoyait quelque chose de fou, nous avons été servis. La barre est très haute pour le deuxième week-end et, à mon avis, les affrontements sont encore plus relevés cette semaine.
Parce que maintenant, les favoris entrent dans la danse. Voici mes choix pour la ronde des divisions.
Saints +7.5 @ Seahawks -7,5
Je déteste tout de cet affrontement.
TOUT-TOUT-TOUT-TOUT-TOUT!
Je déteste les souvenirs du « Beast Mode », je déteste le 12e joueur de Seattle, je déteste la « Legion of Boom », je déteste la blessure à Kenny Vaccaro, je déteste l’ostie de turquoise, je déteste TOUT!
Mais la vie étant ainsi faite, les Saints voyagent à Seattle et je dois contenir ma partisanerie afin de faire un choix éclairé et impartial (yeah right).
Oui, Seattle possède le meilleur avantage de terrain de la NFL, mais êtes-vous confiants de leurs performances au cours des deux dernières semaines de la saison? Ils entrent à froid contre les Saints qui sont venus donner une leçon de football aux Eagles dans leur domicile.
Payton et Brees pourraient amorcer le match sur les chapeaux de roues et rendre la tâche drôlement plus complexe pour Russell Wilson et son attaque. Sans dire que le match va se gagner au premier quart, les Saints pourraient facilement s’imposer tôt et prendre le contrôle avec l’expérience.
Est-ce que je vois les Seahawks glisser à la maison? Pas forcément, mais huit points c’est ÉNORME en éliminatoires. Je me range donc derrière le pointage et l’expérience.
Et Rob Ryan. Je me cache derrière Rob Ryan qui, anyway, fait de l’ombre pas mal.
Le pari : Saints +7,5
Colts +6,5 @ Patriots -6,5
Andrew the Giant fait ses valises et doit maintenant visiter Foxborough en janvier. Une tâche peu divertissante pour les quarts adverses, jusqu’à tout récemment.
Les Patriots ont encore en bouche l’amère défaite contre les Ravens la saison dernière dans le même situation et, traitez-moi de fou, j’ai l’impression que l’histoire pourrait se répéter.
Surtout grâce à Andrew Luck.
Le meneur des Colts n’est pas encore au sommet de la NFL, mais il pave le chemin devant lui. Une victoire ici, contre Tom Brady, serait un des premiers chapitres d’une très longue histoire.
Le pari : Colts +6,5
49ers -2,5 @ Panthers +2,5
Les Niners commandent beaucoup de respect en étant favoris sur la route, mais est-ce vraiment mérité?
On discrédite rapidement Cam Newton et son inexpérience, mais Colin Kaepernick est dans le même bateau. Les deux jeunes quarts se tireront la pipe et le tout se jouera dans les détails.
La défensive des Panthers est injustement sous-estimée ici et ça pourrait faire balancer le match en faveur des favoris de la foule.
Je ne comprends pas la ligne, mais pas du tout. Les Panthers ont mérité leur 2e place dans la NFC et ils jouent de l’excellent football.
Le pari : Panthers +2,5
Chargers +9,5 @ Broncos -9,5
On pointe souvent vers ce match pour la surprise du week-end, mais moi j’ai préféré les Colts.
Les Chargers perdent des plumes chaque semaine et dimanche, ils se feront plumer.
Tout simplement. Je n’ai même pas peur de l’écart de dix points qu’on m’impose pour endosser les Broncos. Peyton sera sur son nuage pour ce premier match éliminatoire de sa saison de rêve.
C’est le Super Bowl ou rien à Denver. San Diego ne sera pas gênant.
Le pari : Broncos -9,5