J'ai souvent eu envie de me teindre en blonde.
Nous les femmes, on n'est pas compliquées en fait. Nos seules vraies préoccupations, lorsque le moral est en berne, c'est notre poids, nos rides, nos poils et nos cheveux. Rien d'autre. Des problèmes énormes, vous en conviendrez.
Et bien moi, en ce moment, ce sont mes cheveux qui me préoccupent. Car comme vous le savez (ou pas), je suis une brune vraie de vraie.
Jolie photo non? Merci Nico!
Ben oui, c'est bien connu, une femme est changeante (donna e mobile ça sonne mieux!). Et jusqu'à preuve du contraire, j'en suis une. De donna. Si si.
Alors une femme, une vraie, quand elle a les cheveux raides elle les voudrait ondulés à grand renfort de Babyliss (ça ne tient jamais bien longtemps d'ailleurs...), quand elle a les cheveux bouclés elle se les brushe jusqu'à en avoir mal à la tête (et ça ne tient en général pas non plus!)... Lorsqu'elle est brune elle voudrait se la jouer Sharon Stone et lorsqu'elle est déjà blonde elle a des idées de Monica Bellucci dans "Dracula"...
Bref, une femme reste une femme, quoi. Eternellement incomprise et insatisfaite (mais c'est tellement mignon...). Hein que c'est mignon? Non mais, j'en entend râler la-derrière l'écran! Des hommes bien sûr! Quand je vous dit qu'on est des incomprises... Rustres!
Bon, ben voilà. Moi j'avais envie d'être blonde il y a quelques temps. J'avais essayé il y a quelques années et ça me retitillait...
Mais voilà: les colorations, ou plutôt les décolorations, ça abime les cheveux. Enormément. Les miens ont été brulés il y a trois quatre ans à cause d'une coiffeuse peu attentionnée qui m'a fait ressortir certes platine, mais avec les cheveux qui cassaient à peine on les coiffait. La cata, quoi!
Mais je reste une femme (donc tétue) et je me demandais si je n'allais pas retenter le coup, chez une autre coiffeuse, hein, mais retenter quand même...
Et bien j'ai trouvé mieux que la décoloration, mieux que la coiffeuse, et je vais vous donner le truc, là, maintenant. La solution pour nous, les femmes brunes qui hésitons encore à franchir le pas...
Faites de la peinture!
De la peinture couleur vanille. Ca marche trop bien. Si si. La preuve!
Mes cheveux ont cette teinte jaunâtre si particulière de blonde limite platine un peu passé...
Trop fort non? ;-)
Ca ne part même pas au lavage. Hum. Je vais avoir fière allure au boulot!
Bon, trève de lamentations cheveulistiques.
Ca vaut le coup de bosser dur...
La preuve, ma cuisine pharaonique d'avant:
Remarquez la placard de sol... En bas à droite... Le sachet, quoi (placard suicidaire, je vous rappelle...)
Bye bye cuisine vilaine, bonjour ma vraie belle cuisine!
Tadaaaaa!
Allez, encore une pour le plaisir...
Du coup, pour faire la cuisine, en ce moment avec les cartons et le déménagement, c'est pas trop ça... Même si j'ai hâte d'etrener ma petite merveille... C'est plutôt sandwiches et cartons en ce moment... (Mais Monsieur-mon-coeur range quand même ses affaires... En bon monsieur Propre qu'il est...)
Alors c'est Sylvie qui vous la donne, cette recette-là. On s'est régalés mercredi, lorsqu'elle nous a fait goûter à ces petits toasts d'aubergine!
Merci Sylvie!
Toasts d'Aubergines à la Mozzarella
Couper en rondelles une aubergine, et faire dégorger avec du gros sel dans une passoire pendant 30 minutes.
Les faire revenir dans une poele avec un peu d'huile, les retirer lorsqu'elles commencent à dorer.
Les recouvrir d'une bonne sauce tomate maison, faite avec de l'oignon, de l'ail, du basilic et de l'huile d'olive...
Puis couvrir d'une tranche de mozzarella di Buffala, et saupoudrer de parmesan. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer.
Faire gratiner 30 minutes à four chaud, environ 180°C...
Et voilà! Bonne idée pour une entrée avec une petite salade...