Anchors
Saison 3, Episode 13/24
Diffusion vo: MTV – 6 janvier 2014
Allison, Scott et Stiles doivent faire face aux conséquences de leurs actions et on peut dire que cela tourne au véritable cauchemar…
Il ne fut pas ultra évident de me replonger dans cette intrigue mentale. Le temps a passé et je n’étais pas ultra convaincu par ce tour de passe-passe il y a quelques mois. Mais bon, traiter des conséquences, c’est bien. Il aurait juste fallu le faire autrement.
Parce que oui, je déteste le concept du rêve dans le rêve. ALors quand je dois me farcir le concept du rêve dans le rêve à l’intérieur d’un rêre où il rêve, ça me gonfle. Non, ça ne m’excite pas de me demander si il rêve ou non, ça me fait juste chier à la longue. Et là, c’est x3, parce que juste Stiles, ce n’était pas assez. Enfin bon, ça va, Scott voit juste son ombre garou et ne contrôle pas très bien ses métamorphoses et Allison a des visions marrantes, donc ça passe.
C’est d’ailleurs là qu’il faut chercher le fun. Plus la série avance, plus elle perd ce coté léger et va dans du plus sombre, et ce n’est pas le nouveau générique qui va donner une autre impression. Du coup, il faut chercher le fun dans les décalages et là, toutes les interventions de Tata Kate m’ont fait marrer tellement elles sont chelous. Mais ça ne vaudra jamais toute la classe en langage des signes, surtout avec le coach déjà flippant en temps normal mais là, c’est encore pire. Et il en devient encore plus drôle. De toute façon, le coach peut faire n’importe quoi, j’approuverai. Je l’adore !
Tout l’épisode nous conte donc leur état mental un poil instable, tout ça pour nous conduire au fait qu’ils n’ont pas refermés les portes ouvertes dans leurs esprits. Ok. Bon, soit. Vous attendez quoi pour le faire ? Le prochain épisode ? Celui d’après ? Non parce que là, les portes étant dans leurs têtes, on va finir par croire que leur cerveau est plein de courants d’air.
A coté de cela, on introduit le nouveau prof, asiatique, et sa fille asiatique Kira, qui s’y connait en mythes et légendes. Et comme on a droit à une image de masque flippant asiatique dans le générique, ça m’étonnerait pas qu’ils soient les nouveaux méchants. Je sens bien la fille pour ne pas faire redite en collant à nouveau le prof d’histoire en méchant. Surtout que on a quand même Scott qui flashe sur elle et maman Scott qui lui explique qu’il trouvera un nouvel amour très fort et qu’il aura supra mal quand ça se terminera mal. Ok, si ça, ce ne sont pas des signes pour nous dire qu’au moment où Scott sera heureux avec elle, elle va révéler sa méchanceté…. Pire, je sens venir qu’en fait, elle est méchante par obligation, qu’en fait, elle a un petit coeur tout gentil. Croisons les doigts pour que les scénaristes me surprennent. Et vous surprennent, vous chers lecteurs et lectrices du coup.
Enfin, bon, comme je l’ai évoqué, maman Scott a droit à une super tirade sur l’amour. Et je l’ai adoré. C’est tellement rare d’avoir une tirade réaliste sur l’amour, que le premier n’est pas le plus beau ou le plus fort, que d’autres amours seront magnifiques et qu’il a pas besoin d’Allison pour contrôler son louloup, il peut le faire lui-même. Si ça, ce n’est pas une pub pour la masturbation…
Bon maintenant maman Scott, tu vas expliquer ça à Elena Gilbert, Caroline Forbes et Bonnie Bennet à Mystic Falls. Merci.
Enfin, on a une bonne introduction d’une intrigue intriguante avec la fille disparue. Là encore la gestion des conséquences est intéressante, et en plus, à mon goût. J’ai bien aimé voir papa Stiles réexaminer les anciens dossiers à la lumière de ce qu’il a appris, nous conduisant à sa louve dans les bois. Est-ce vraiment la gamine disparue ? C’est intriguant et dans le bon sens. Et surtout, si c’est bien le cas, Scott le devine tout de suite. Pas envie de passer 10 épisodes à chercher qui est la louve. Je préfèrerais voir une intrigue où Scott essaye de la ramener vers le monde civilisé, qu’elle ne soit plus une sauvage vivant dans les bois. Ça peut donner quelque chose d’intéressant.
Bon et puis, je ne dirais rien sur les deux autres qui sont là que pour remplir les quotas torse nu et SM de la série. On verra ça la semaine prochaine. Mais il y a fort à parier qu’on pense tous qu’ils sont enfermer dans la cave du père de la disparue.
Bref, 7.5/10
Teen Wolf effectue un retour correct dans un épisode qui fait office de transition. L’idée de gérer les conséquences est bonne mais l’exécution aurait pû être un peu plus à mon goût. Mais bon, moi aussi, je rêve un peu trop souvent, ce joli rêve que les scénaristes m’écoutent.