J’aime bien voir l’année qui débute comme une deuxième chance et un nouveau départ. Comme si on pouvait laisser l’année qui vient de se terminer derrière nous et faire un énorme trait de marqueur dessus, comme sur un truc qui traînait sur une to-do list depuis beaucoup trop longtemps. ÇA SOULAGE. Après un consensus général de mes proches, je me suis rendu compte que 2013 a été bitch avec la plupart d’entre nous, et qu’il est temps de passer à autre chose. La meilleure façon de bien commencer une année : faire du ménage, jeter des vieilles affaires qui traînent depuis 1000 ans et bien s’organiser dans toutes les sphères de notre vie de petite-madame-tellement-occupée-qu’elle-déplace-son-stress-dans-le-magasinage-et-la-crème-glacée. On se calme, on respire un coup et on organise son espace avec des petits trucs DIY bennnn bennn cutes.
1. Le cadre classeur
2.Des petits cahiers à to-do list
Comme plusieurs, je suis une accro à la to-do list. Il m’en faut au moins une par jour, sinon je sens que je vais oublier quelque chose. Et pourquoi ne pas rendre cute vos problèmes de control freak ahah? Des beaus petits notebooks pour faire des listes ou pour écrire l’histoire de votre vie de couple (Ryan Gosling non inclus).
3. Un calendrier à votre image
C’est moi ou les calendriers, c’est le summum de la platitude? Améliorer le vôtre en ajoutant votre écriture ou celle de votre copain, pourquoi pas! Quelques trucs mignons, un peu de talent avec Photoshop, une reliure et vous obtenez un beau calendrier qui vous donnera le goût de le remplir. Et si vous êtes nulle avec les logiciels photo, eh bien Pinterest a pensé à vous et en offre plein de modèles à imprimer gratuitement. Et tant qu’à faire, faites-en des copies pour vos copines. Elles apprécieront, c’est assuré!
4. Des caissons pour toutes les pièces de la maison
Les entrées de maison, c’est toujours en bordel, surtout l’hiver. Des bottes qui traînent partout, des millions de mitaines qui ont perdu leur jumeau, des tuques qui traînent dans la sloche, bref, l’enfer. Pourtant, c’est la première pièce qu’on voit lorsqu’on rentre à la maison, alors elle se doit d’être épurée et bien rangée, sinon c’est une crise de nerfs assurée. Ces caissons de bois donnent une allure rustique à votre entrée et vous permettent de classer vos trucs du même coup!
***PETIT MOMENT ÉMOTIF DU JOUR*** Je profite un peu de ce nouveau départ pour vous dire à quel point écrire (et être lue) est libérateur pour moi, quasi-thérapeutique (Karine pourrait surement écrire 1000 pages sur les bienfaits de ce blogue pour les collabos!). Tout ça pour vous dire merci d’être là, de nous lire et de nous écrire des petits mots qui font chaud au cœur. Ça ensoleille mes journées et ça m’aide à passer à travers des moments difficiles. Mille mercis à vous toutes xx ***FIN DU MOMENT ÉMOTIF***
Bon DIY !