Projet 365 // Fin et best-of

Par Mathildeaimegribouiller

Ce projet 365 est enfin fini ! J’ai vraiment eu du mal à aller jusqu’au bout. Depuis Août je dirai, j’ai commencé à avoir du mal à poster une photo par jour. J’en avais marre de voir ce projet remplir mon fils d’actu, j’en avais marre de poster des photos nulles juste pour poster quelque chose. Ensuite j’ai essayé de publier par 6 jours ou par 10 jours. ça allait un peu mieux. Puis j’ai reprise le jour après jour, pour enfin revenir à du plus global après vos commentaires lors du concours. Il me tardait de le terminer pour ne plus avoir cette pression en tête. La fin de ce projet m’enlève une belle pression ! Je n’aurai plus en top title de mes to do list "METTRE A JOUR LE PRJ365 (bordel à cul mathilde dépèche toi)"..

Ce projet a quand même eu de bons côtés ! Déjà ça m’a obligé à tenir quelque chose sur un an et ça … C’est GRRRAND pour moi.
Quand j’ai commencé à réfléchir à cet article "bilan", je voulais faire un départ, un bilan 2014 en choisissant les meilleures photos de chaque mois et vous raconter ce qu’il s’est passé in my life , mais ça m’a tellement soulé de ne lire que ça partout "Bilan 2013", "Bye Bye 2013" déjà le 2 janvier … que je vais vous épargner ça, et à moi aussi par la même occasion. Cependant, regarder mes 365 photos m’a fait pas mal voyager. Je me suis rendue compte des mois où j’ai vraiment kiffé ma life, des mois de merde, des jolies choses, des beaux moments, et puis les mauvais moments, les moments où j’étais totalement paumée et surmenée, où je n’ai presque pas posté … Les périodes d’inspiration. Je me suis rendue compte que le mois d’Avril où j’ai débuté mon stage de 6 mois a été vraiment pourri. J’ai compris que le changement de rythme et l’adaptation à la nouvelle vie était peu compatible avec le blog. Idem pour le mois de septembre. Gros mois de déprime, de stress. Je me suis rendue malade, j’ai perdu le sommeil, je pleurais tout le temps, j’étais obnubilée par le contrat pro qu’il fallait que je décroche pour pouvoir me payer ma dernière année d’étude, je comptais et recomptais le moindre € pour trouver une solution. J’avais tellement peur que rien ne marche, que j’étais paralysée, anesthésiée. Au final je ne pouvais plus rien faire pour moi même tellement je voyais tout en noir, en nul, en pourri. Je voulais juste que le temps avance, que les jours passent, pour savoir ce que l’avenir me réservait. Je n’ai presque pas vécu ce mois donc. Et je l’ai vite oublié. De re voir ces photos m’a permis de me rendre compte que je me suis amputée moi même, parce que j’avais trop peur et je n’ai rien fait, rien vécu, rien partagé. Cela me donne a réfléchir et m’aidera pour la suite j’en suis sure.

Je vous propose quand même une petite sélection des photos que j’ai préféré, celles qui m’ont fait sourire en les revoyant etc …


Classé dans:blablabla..., Projet 365 Tagged: 365, best-of projet, fin, projet, projet 365, suite