C’est ce soir que l’on connaîtra le nom de la plus belle fille du Royaume. Personnellement, je me réjouis toujours de la retransmission de cette cérémonie… en particulier depuis que RTL et VT4 ont jeté l’éponge. Devenu encore plus cheap, le programme doit vraiment se regarder au second degré, un verre d’alcool sur la table, en compagnie de vos amis et avec Twitter sous la main, fous-rires garantis!
L’année passée, c’est AB3 qui avait repris le flambeau en proposant Jean-Luc Bertrand à la présentation. Une cata! Outre ses approximations en néerlandais, il ne pouvait même pas prononcer correctement le nom de l’ancien premier ministre Guy Verhofstadt. Les miss n’étaient pas mal non plus entre une flamande SM et une francophone qui veut interdire la guerre. Niveau spectacle, il y avait aussi du lourd avec un faux Barry White et un numéro de kermesse. Petit rappel :
Cette année, j’ai déjà eu ma dose de satisfaction en apprenant que la cérémonie n’aura plus lieu au casino de Knokke mais à Plopsaland! Ca promet! On espère une apparition de Mega Mindy pour remettre le prix de Miss Sympathie…
Niveau présentation, c’est Patrick Ridremont qui sera aux côtés de Véronique De Cock. On est rassuré! Dans le jury, on retrouvera notamment Marine Lorphelin, Miss France 2013 et Ingrid Seynhaeve, mannequin belge de 41 ans.
Qui remportera la couronne? Parmi les 24 prétendantes, une sort son épingle du jeu pour l’instant, c’est Catherine Haducca. Sacrée Miss Liège, elle a mis sa ville à contribution pour une parodie de Papaoutai de Stromae renommé pour l’occasion Tchantchès où t’es?.
Miss Belgique, c’est ce soir à 20h30 sur AB3.