La marque Canon vient d'annoncer la sortie prochaine de deux nouveaux caméscopes destinés aux personnes qui souhaitent disposer d'un appareil simple mais efficace à la fois. Ils s'adressent notamment à des familles qui y trouveront un mode « bébé »...
Les deux nouveaux caméscopes Canon sont les Legria HF R56 et Legria HF R506. La différence entre les deux réside en la présence d'un module Wi-Fi pour le modèle Legria HF R56 absent sur le R506. Ce dernier est également dépourvu d'espace de stockage interne, tout devant être enregistré sur cartes mémoires de type SD.
Le Wi-Fi permet au caméscope Canon Legria HF R56 de pouvoir partager rapidement et assez simplement des images ou des vidéos avec d'autres appareils mobiles. En outre, cela sert aussi à contrôler le caméscope depuis une application sur smartphone ou tablette, à distance pour déclencher l'enregistrement, l'arrêter ou zoomer.
Canon Legria HF R56
Les deux appareils profitent d'un capteur CMOS capable d'enregistrer les séquences avec une qualité Full HD. Ils bénéficient d'un zoom 57x. Le modèle Legria HF R56 sauvegarde au format AVCHD et MP4 tandis que le HF R506 enregistre au format AVCHD ou MP4. Les deux intègrent le processeur d'image Digic DV4 et ont un écran tactile de 7,5 cm.
Canon Legria HF R506
Orientés modèles familiaux, ces caméscopes ont donc un mode « bébé ». Une fois sélectionné, il permet de mémoriser des profils spécifiques pour jusqu'à 3 enfants afin d'obtenir, in fine, des albums dédiés à chacun d'entre eux. Les caméscopes proposent un grand nombre d'animations et de commentaires applicables en sous-titres pour indiquer le poids et la taille de l'enfant, les différentes dates et autres événements.