on est littéralement aspirés dans une spirale infernale à la suite du héros qui fonctionne à 300 à l’heure à coup d’adrénaline naturelle ou de substances illicites. c’est un véritable drogué, au sens propre et au sens figuré, perpétuellement à la recherche de sensations fortes de tous ordres. travail, argent, délire, pouvoir, sexe, alcool et drogues tout est mêlé pour une fuite en avant effrénée, qui évidemment se termine mal.
comment peut-il en être autrement, d’ailleurs… qui peut survivre à ce genre de vie très longtemps ? l’infarctus guette… mais c’est le FBI qui finalement vient à bout de notre trader.
le film est nerveux, le montage brillant. c’est finalement le même sujet que « 99 francs » mais puissance 10, 100… les seconds rôles sont tous très bons à l’exception peut-être de jean dujardin qui ne devrait pas accepter ces rôles de faire-valoir alors qu’il est un excellent acteur. mais surtout leonardo di caprio est excellent, il dégage un charisme, un enthousiasme, une énergie, une séduction absolument incroyables. c’est pour moi un rôle à oscar…
bon enfin c’est mon avis, parce que compagnon idéal n’a pas aimé du tout… il s’est ennuyé à mourir…