Les popes russes veulent interdire l’homosexualité et organiser une consultation populaire. Ils souhaitent punir les homosexuels d’internement. Le porte-parole de l’Eglise orthodoxe Vsevolod Tchapline, lors d’une interview au quotidien Izvesta, a exprimé son point de vue : "je suis convaincu que de telles relations sexuelles doivent être complètement exclues de la vie de notre société". Un "ancien" prêtre orthodoxe russe Ivan Okhlobytine a publié sur Twitter une lettre ouverte à Vladimir Poutine afin que le président mette en place un référendum et une législation pénalisant ces orientations sexuelles. La population russe reste hostile aux homosexuels. Jusqu’en 1993, cette orientation était condamnée de huit ans de prison et jusqu’en 1999 elle était considérée comme une maladie mentale, selon Libération.
François Hollande est soupçonné d’avoir une maîtresse, une actrice, Julie Gayet. Ce sujet a fait la une d’un magazine people très connu, Closer. La nouvelle est tombée ce soir, le magazine féminin doit retirer l’article de son site web, à la demande de l’avocat de l’actrice. Cependant Closer est sûr de son information. François Hollande a annoncé prendre des suites judiciaires.
Le président de remplacement de Centrafrique Michel Djotodia a démissionné. Il avait été accusé par le comité international d’être passif face aux violences interreligieuse qui dévastent le pays. Quatre blindés français ont ensuite pris position au palais présidentiel, selon Libération.
L’Inde contraint le départ d’un diplomate américain de l’ambassade de New Delhi. Depuis l’arrestation d’une consul indienne à New York inculpé pour fraude aux visa et fausses déclarations des rémunérations de son employé de maison, elle a été expulsée des États-Unis jeudi. Elle ne pourra plus obtenir de visa, même étant mariée à un américain, et qu’elle serait arrêté si elle était de retour sur le territoire. Les tensions sont toujours présentes entre les deux pays. L’expulsion du diplomate américain est donc une réponse à la décision des États-Unis.
L’ancien SS inculpé pour avoir participé au massacre d’Oradour-sur-Glane en Juin 1944. Cependant il nie en expliquant avoir sauvé la vie de deux femmes, n’étant qu’à la surveillance des véhicules. Selon le Figaro, Werner C. déclare : "Pendant qu’on rassemblait les habitants du village sur la place du marché, ces femmes sont sorties de la forêt. Je leur ai dit de retourner dans les bois". Néanmoins selon le procureur Andreas Brendel, d’autres informations ont été retrouvées qui sont contradictoires. (voir actualité du 09/01/2014).