Si vous utilisez Gmail, vous savez peut-être que Google a créé un pont entre Google+ et Gmail. Les utilisateurs de Google+ peuvent dorénavant envoyer des messages via Gmail à d’autres utilisateurs de Google+ sans même connaître leur adresse courriel.
Lorsqu’un utilisateur de Gmail compose un nouveau message, la liste de ses connexions Google+ apparaîtra au-dessous de ses contacts. Cette nouvelle méthode que propose Google pour entrer en contact avec un membre de Google+ est intéressante.
Cette fonctionnalité ressemble au système de messagerie de LinkedIn. Elle me semble être particulièrement utile pour les travailleurs autonomes et pour ceux qui désirent développer leur réseau de contacts d’affaires.
Cependant, pour ceux qui ne désirent pas être contacté par courriel par n’importe quel membre de Google+, il est possible de limiter son accès à vos cercles, vos cercle étendus ou encore de tout simplement désactiver cette fonctionnalité.
Voici comment contrôler qui peut vous envoyer des courriels via Google+:
- Sur Gmail, sélectionnez «Paramètres» (représenté par une roue d’engrenage). Vous pouvez aussi cliquer ici.
- Dans l’onglet général, sélectionnez «Envoyer et recevoir des courriels via Google+».
- Il ne vous restera plus qu’à choisir l’option de votre choix: «Tout le monde sur Google+, Cercles étendus, Cercles ou Personne.»
Benoit Descary