Le Palazzo Mocenigo ouvre la nouvelle année avec une exposition d’art textile contemporain : la 23° édition de Miniartextil, organisée par Arte & Arte Como, sous la direction du prof. Luciano Caramel.
Les 54 minitextiles choisis par un jury, composé par Luciano Caramel, Maria Cristina Cedrini et Vito Capone, retracent l’interprétation des 430 artistes, de 43 pays différents, qui ont participé sur le thème de "eros".
Dans les travaux, vous noterez l’utilisation dominante des couleurs blanches et rouges, l’utilisation d’éléments naturels, objets trouvés (tels que le bois et les feuilles) qui sont transformés en objets de désir, symboles de l’amour, y compris la recherche d’une dimension onirique de la réalité.
L’invitation au débat sur cette question a suscité de multiples interprétations par les artistes : l’amour comme désir et source d’attraction, comme désir de la conquête et de la création d’un chemin commun, comme une attention particulière qui doit être accordée au couple, comme le premier microcosme social…
Miniartextil 2013. Éros
23° Salon International d’Art Contemporain de Textile
Du 11 Janvier au 14 Février , 2014
Palazzo Mocenigo, Venise
Le vernissage de l’exposition aura lieu aujourd’hui à 12 heures.