Le Photographe Steve Rosenfield a récemment demandé aux sujets largement de compléter la déclaration suivante : "I am not my ___ " (Je ne suis pas ma______________.) Il a incité les personnes interrogées à remplir ce blanc en livrant leurs insécurités les plus profondes et les plus sombres, conduisant les gens à s’interroger sur les notions d’image du corps, de la toxicomanie, de la maladie mentale, du racisme et de la sexualité.
Le résultat de cette l’expérience/enquête sociale est une série de photographies intitulée le What I Be Project , un reflet intime des inquiétudes et des inhibitions des hommes et les femmes de tous les âges.
Elle est belle ce campagne contre les discriminations ! Un chouette projet pour l’ouverture d’esprit.
It’s a way to tell your story the way you want it to be told. Une façon de raconter votre histoire de la façon que vous souhaitez qu’elle soit racontée.
Often times people make up stories about our lives by what they think is going on without even knowing the whole story. Souvent les gens se font des histoires de nos vies, d’après ce qu’ils se figurent, sans même connaître toute l’histoire.
Be the one to tell your story exactly how it is, not how others perceive it to be. Soyez le seul à raconter votre histoire exactement comme elle est et non de la façon dont les autres la perçoivent.
Pour en savoir plus sur le "What I Be Project" : (ici)
Sur ces présentes photos :
- I am not my shame (ma honte).
- I am not my gender (mon genre).
- I am not my image.
- I am not my turban.
- I am not my weakness (ma faiblesse).
- I am my amputation.
- I am not my bi-polar disorder.
- I am not my adoption.
- I am not my number.
- I am not my vision.