Nicolas voudrait que je participe à une chaîne. Il faudrait que je réponde à un certain nombre de questions :
1) quel est mon fond de teint préféré ?
2) quel est mon mascara favori ?
3) La crème de jour ?
4) Une marque de produits ?
5) Ma marque fétiche maquillage
6) Un produit must?
7) Mon parfum ?
8) Ton magazine féminin fétiche ?
9) Si je pars sur une île déserte, qu'est-ce que j'emporte ?
10) La femme que j'admire pour sa beauté ?
11) La femme dont j'envie le look ?
12) Pour quoi je me damnerai ?
13) Que signifie pour moi la féminité ?
14) Mon blogue blogue mode ou beauté préféré ?
15) Après tout ça, on peut rajouter un dernier mot.
Je ne me sens pas tout à fait prêt à relever le défi. C'est beaucoup de travail sans parler de l'infléchissement notable de la ligne éditoriale de ce blog. J'ai été voir les "blogs de fille", paraît que l'idée vient de là. "Blog de fille", c'est déjà politiquement incorrect. A quoi ça ressemble ? Chez Martine (qui répercute et répond au questionnaire ci-dessus), j'ai trouvé l'adresse de Cécile. De chez Cécile, je suis allé chez Valérie-Ann.
Valérie-Ann a appelé son blog "L'évolution de Valérie-Ann". Il y a une loi pour l'évolution, c'est sans doute pour ça que Val a appelé son fiston Logan. Il y a plein de photos de bébés sur son blog, je suis contre en vertu de la protection de la vie privée de la famille Dacia. Val se préoccupe d'être utile, elle publie ainsi un tutoriel pour que vous puissiez confectionner vos propres protections sanitaires lavables. A l'heure du jetable, il faut saluer cette initiative. Val se soucie d'écologie. Elle habite près de Montréal. Il y a des photos de son jardin, prises la nuit, au flash, ça fait peur. Pour la fête des mères, elle a reçu une nouvelle machine à coudre.
Valérie-Ann a mis en exergue de son blog la phrase suivante : "Parce qu'évoluer, dans la vie, c'est généralement beaucoup plus facile qu'on le croit." Quand je lis ça, j'ai l'impression que je ne changerai jamais.
Valérie-Ann est moins bornée que moi, elle a désormais en main une machine à coudre informatisée CS-5000H qui possède 77 fonctions de points, 5 styles de boutonnières en une étape, une canette à fixation et à installation rapide, un enfileur automatique d'aiguille et un coupe-fil intégré. Son écran ACL et ses sélections informatisées de points faciliteront la création de petits trésors de famille à l'aide de points de fantaisie intégrés. La CS-5000H est également munie d'un positionnement adaptable d'aiguille, d'un sélecteur à pied électronique et d'un entraînement par griffes, permettant ainsi des mouvements libres pour la création d'une courtepointe. Elle est également offerte avec un étui rigide de protection pour faciliter le transport.Une machine à coudre, quoi.
Pour ne pas totalement déprimer, voilà deux belles photos de Secret Lentil qui aime aussi beaucoup la couture et taper sur un clavier.
PS : J'ai longuement hésité. Finalement, je n'ose pas ajouter à ce billet la photo de "Thérèse dans le sous-sol" mais je vous conseille d'y jeter un oeil ainsi qu'à la légende.