La grossesse, c’est génial quand on y repense : beaucoup de nouvelles sensations, découvertes de nouveaux goûts ou encore premiers échanges avec bébé.
Si on ne tient pas compte de certaines petites contrariétés telles que les nausées et les vomissements, pour celles qui en ont eu, la grossesse peut être super bien vécu !
On se sent épanoui.
Personnellement, la seule chose que je redoutait durant cette période était une trop grande prise de poids.
Je n’étais pas parfaite avant ma grossesse, mais j’étais contente et fière de mon corps svelte (la meuf qui se la raconte) et musclé grâce à des années de sport (danse, handball).
Je ne voulais pas me retrouver avec 20 kg en plus à devoir perdre en suivant un régime draconnien. Je suis un peu une gourmande moi donc les régimes….. On les met de côté.
Heureusement, pendant ma grossesse, je n’ai pris qu’environ 13-14 kg et presque tout dans le ventre !!!
Oui j’avais un gros bidon, j’avoue.
Comment j’ai fait ? Mystère et boule de gomme !
Concrètement, les trois premiers mois j’ai eu beaucoup de nausées et de vomissements (ahhh mauvais souvenirs !!! Mon surnom c’était « vomito » lol)
Après cette période, j’ai pu de nouveau manger, presque tout, enfin…. par période….
Oui parce qu’avec la grossesse, de petites choses changent comme le goût pour certains aliments. Vous vous retrouvez à manger des choses que vous n’aimiez pas du tout et à ne plus supporter d’autres aliments que vous a-do-riez ! Les hormones, les hormones !!!
(Je n’arrêtais pas de manger des glaces!)
Autre chose. Je ne mangeais pas pour deux. On entend souvent dire que les femmes enceintes mangent pour elles et leur bébé et donc doivent manger plus. Stop !!! C’est faux !!! En tout cas dans mon cas.
Oui on doit manger plus sainement pour apporter à bébé tout ce dont il a besoin. Non on ne doit pas manger plus.
Manger mieux > Manger plus.
J’ai donc manger mieux et vu que j’avais par contre « vraiment » faim, je mangeais. Oui je mangeais réellement de vrais repas, ce qui fait que j’ai arrêté de grignoter.
Voila pourquoi mes 13-14 kg
Pendant ma grossesse j’avais la pêche, malgré les gros coups de barre de milieu de journée (je devais faire la sieste lol). Les gens me trouvaient rayonnantes
Dès mon accouchement et quelques jours après, j’avais déjà perdu presque tous mes kilos ! Aujourd’hui, un mois et demi après, il ne me reste qu’environ 5-6 kilos à perdre !
Bon, est ce que mon corps à changer ? OUI. J’ai plusssss de seins (youpiiii) mais j’ai aussi plussss de…. graisse !!!!
C’est la première fois de ma life que lorsque je secoue ma cuisse, elle fait des vagues !!! Vous voyez de quoi je parle les filles hein ?!? Cellulite, tout ca…..
Maintenant je n’ai qu’une hâte : reprendre le sport ! Je ne sais pas encore lequel, mais c’est sûr, j’en ferai régulièrement !
Si vous avez des conseils pour perdre du poids après une grossesse (et se re-muscler), je suis plus que preneuse ! Allez ne soyez pas égoïste, partagez vos astuces en com’ pour toutes les désespérées comme moi
Xoxo – Your Urban Playgirl
PS : J’ai décidé de poster mes articles M&Ms tous les vendredis !!! Voila notre nouveau rdv hebdomadaire !