Qui n’a jamais souhaité envoyer un e-mail à une connaissance, sans connaître son adresse ? À partir de cette semaine, lorsque vous rédigerez un nouvel e-mail, vous verrez s’afficher, dans la liste des destinataires suggérés par Gmail, les personnes qui vous suivent dans Google+, mais dont vous ne connaissez pas encore l’adresse e-mail.
Les adresses e-mail, comment ça marche ?
Afin de protéger la confidentialité des adresses e‑mail, l’envoi de messages aux personnes qui vous suivent dans Google+ a été quelque peu modifié. Votre adresse e-mail n’est pas visible par ces personnes tant que vous ne leur envoyez pas d’e‑mail. De même, vous ne voyez pas leur adresse e‑mail tant qu’elles ne vous répondent pas.
Comment recevoir des e-mails de personnes extérieures à vos cercles
Si une personne extérieure à vos cercles vous envoie un e-mail, celui-ci est placé dans l’onglet “Réseaux sociaux” de la boîte de réception (si vous avez activé cette catégorie). Sachez que ce correspondant ne pourra entamer une conversation avec vous que si vous répondez à son premier message ou si vous l’ajoutez à vos cercles.
Comment choisir les personnes qui peuvent vous contacter
Aujourd’hui, grâce à un nouveau paramètre Gmail, accessible sur ordinateur, c’est vous qui choisissez qui peut vous contacter. Pour en savoir plus, consultez le Centre d’aide.