EDF Renewable Energy (EDF RE) vient de faire l’acquisition de son sixième parc éolien au Texas, portant ainsi à 1.066 MW sa puissance éolienne dans cet Etat américain, capacités en projet et déjà installées confondues.
Le parc de Spinning Spur 3, dont la connexion au réseau électrique texan est attendue pour fin 2015, aura une puissance de 194 MW.
EDF RE renforce donc son implantation au Texas, où il possède plus de 40% de ses projets et de ses centrales. L’Etat du Sud offre des conditions climatiques favorables à l’exploitation de l’énergie éolienne. De plus, la réalisation de parcs éoliens y est encouragée par une grande souplesse administrative et des incitations financières.
Les installations d’EDF au Texas vont d’ailleurs permettre de faciliter le raccordement d’un autre futur parc, le projet de Roosevelt situé dans l’Etat limitrophe du Nouveau-Mexique.
La filiale de l’électricien vient en effet d’en annoncer l’acquisition. Ce parc d’une puissance de 300 MW sera lui aussi mis en service à la fin de l’année 2015.