Plus de 97 millions de touristes chinois en 2013
Publié Par Contrepoints, le 10 janvier 2014 dans Sujets de sociétéLes Chinois ont dépassé les citoyens américains, pour devenir les voyageurs les plus dépensiers en 2012.
Les touristes chinois ont le plus fort pouvoir d’achat dans le monde depuis 2012. Dépassant les touristes allemands et américains, ils sont devenus les voyageurs le plus dépensiers, avec des achats de $102 milliard à l’étranger, soit une augmentation de 40% par rapport à 2011.
La plupart des touristes chinois ont voyagé vers les pays asiatiques et européens, ce qui représenterait 75% des touristes étrangers dans ces pays. Les touristes chinois qui ont acheté des produits de luxe pendant les Jeux olympiques de Londres en 2012 ont amené les Britanniques à inventer le terme de la livre Beijing pour cette frénésie des achats.
Avec l’augmentation des achats et voyages des touristes chinois, plusieurs agences de tourisme à l’étranger ont adapté de nouvelles offres. En effet, Certains groupes hôteliers, comme Hilton Worldwide et Starwood Hotels & Resorts Worldwide, ont conçu de nouveaux services spécifiquement pour les clients chinois. Plusieurs établissements ont localisé leurs marques en Chine. En 2012, le groupe Accor a renommé son Grand Hôtel Mercure Shanghai en Mei Jue. L’Hôtel InterContinental Group a lui conçu une nouvelle marque appelée Hualuxe Hotels & Resorts pour ses clients en Chine.
è