Hier soir se tenait à la Cigale à Paris les premiers Lauriers TV Awards. Annoncée comme le successeur des défunts 7 d’Or, cette remise des prix récompensait les meilleures émissions de divertissements en fonction uniquement des votes du public, un People’s Choice Awards à la française en somme.
Il y a encore deux mois, les organisateurs nous promettaient des invités prestigieux et une diffusion sur une chaîne de télévision mais sans préciser de nom. Hier, on a pu constater que ce « nouveau grand rendez-vous » a tourné au flop total.
Finalement uniquement diffusé sur DailyMotion, on a rapidement pu constater que la liste des personnalités présentes ressemblait à une bonne blague : Anaïs Camizuli, Anthony Joubert, Brahim Zaibat, Igor et Grichka Bogdanov, Geneviève de Fontenay, Jean Pierre Castaldi, Julien Guirado ou encore Teddy Riner. Entre les has been et les noms totalement inconnus, cette liste laissait difficilement rêveur. L’arrivée de ces pseudo-stars devant le photocall n’améliora pas la première impression : les sponsors s’affichant à l’arrière des photos officielles étaient autant inconnus que les invités qui se faisaient tirer le portrait.
Mais c’était sans compter l’ouverture du show. Décor minable, chorégraphies et tours de magie ultra cheap, on se serait crû 25 ans en arrière durant une émission de 10 qu’on aime. Pour vous faire une idée, à côté de ce spectacle, Miss Belgique, c’est du gros budget.
Les couacs techniques se sont succédés. Outre des pertes de signal sur DailyMotion, on a également pu constater la disparition de Geneviève de Fontenay, censée remettre un prix, obligeant Laurent Artufel, l’hôte de la soirée, à aller chercher en catastrophe dans le public… Julie Pietri qui viendra sur la scène entonner Eve lève-toi. Peu après, la personnalité suivante (dont on ne connait pas le nom) qui venait remettre les résultats arrive sans enveloppe… et personne ne sait où se trouve cette enveloppe contenant le nom du gagnant. Les gagnants, parlons-en. Les producteurs ou les représentants des chaînes ne se sont même pas déplacés. On verra ainsi des candidats des émissions de télé-réalité venir recherche le prix, à l’instar de ce fermier de L’amour est dans le pré qui se demandait vraiment ce qu’il faisait là. Les interludes musicaux n’étaient pas mal non plus. On a ainsi eu la (mal)chance de découvrir J-Love, un rappeur qui a réussi à rater sa prestation aux côtés de danseuses dont la chorégraphie sentait bon les 90′s.
Personnellement, j’ai tenu 1 heure… Je ne peux donc pas vous dire comment s’est terminée la soirée mais je pense qu’une seconde édition des Lauriers TV Awards est plus qu’en sursis!
Et sur Twitter, ça s’est lâché également :
Le professoinalisme il est où? #LauriersTV
— Daniellement parfait (@leattacheeatoi_) January 9, 2014
Dis dont y’a des stars de folie. Lol. #LauriersTV
— Lavalette Remy (@LavaletteR) January 9, 2014
Quelle organisation de ouf! Ptdrrrrrr #LauriersTV
— Messi (@barcagiirl) January 9, 2014
Je me serais sentie honteuse d’assister à ce genre de cérémonie low cost. #LauriersTV
— Regina Phalange (@TexasbyNight) January 9, 2014
On peut pas faire pire MDR #LauriersTV
— Lina (@Massellina) January 9, 2014
On dirais un kermesse xD #LauriersTV
— Where Is Bryan ? (@Bryan_1D_france) January 9, 2014
C’est qui ce Francky Vincent low cost? #LauriersTV
— Regina Phalange (@TexasbyNight) January 9, 2014
#LauriersTv de la grosse merde… Mdrrr Ambiance de merde Lol chanteur de merde… Mdrrr
— DorianDeboulle.com (@DorianDeboulle) January 9, 2014
les #laurierstv, ils ont pas eu un gros budget Ptdrr ils ont pas de pupitre et le chanteur ptdddr j’attend les autres
— Manon Alio (@ManonAlio) January 9, 2014