Magazine Manga

Diabolic Garden

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Diabolic GardenFiche Technique
Diabolic Garden est un shôjo écrit et dessiné par Ichigo Shiraki et édité par Ki-oon. Cette série en 3 tomes (finie) se trouve dans le commerce ) 7,65 euros et est destiné pour un public dans les 12/14 ans.



Synopsis
Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours ses cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d'une rue, sur une étrange boutique, mi-laibrie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite !Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c'est le début des ennuis mais aussi d'une folle aventure !
Avis
Ce manga m'a attiré tout d'abord par ses illustrations très douces et raffinées. Puis vient l'histoire. Une histoire assez originale en soit puisqu'ici on chasse les méchants avec... des plantes. Mais l'histoire n'en reste pas moins excellente et amusante.
Kotone est une jeune mangaka en devenir. Malheureusement ses travaux ne font pas l'unanimité. C'est alors qu'elle tombe sur un petit salon de thé au propriétaire franchement désagréable. Malgré tout, elle revient et découvre alors un jardin secret avec de magnifiques variétés de plantes. Mais, par mégarde, elle avale un fruit interdit qui s'avère provenir d'une plante des enfers. Le propriétaire, amoureux de ses plantes, panique plus pour la pauvre baie avalée que pour notre héroïne, surtout que ce fruit dégage un parfum délicieusement alléchant : pour les démons ! Et oui, Tsukasa, le propriétaire, chasse les démons grâce et en échange de plantes infernales. Kotone se retrouve alors embarqué dans un monde où elle aurait mieux fait de ne pas mettre les pieds mais grâce auquel, peut être, parviendra-t-elle à devenir une grande mangaka.
Bon d'accord, le thème principal du manga, chassé les démons, est bateau. Et pourtant ! Je ne sais comment l'auteur y parviens, mais il arrive à donner à son histoire quelque chose d'authentique et de tout à fait innovant ce qui est fort agréable. Les trois tomes abordent trois histoires différentes mettant en avant divers personnages de la série ce qui permet de ne pas nous lasser d'un personnage en particulier et que la chasse aux démons ne devient pas redondante. C'est une courte série que j'ai pris grand plaisir à découvrir et que je recommande vivement.
Le ton du manga reste comique. On prend plaisir à vivre les déboires de notre pauvre héroïnes.
Le scénario est original et bien trouvé. Il permet une suite logique des événements et une bonne compréhension du manga.
Les illustrations sont impeccables, raffinées, délicates, digne d'un shôjo. C'est ce qui m'a attiré au premier coup d'oeil dans ce manga, ainsi que ses jolies couvertures hautes en couleurs.
L'édition permet une lecture fluide et agréable.
En conclusion si vous avez envie de quelque chose de léger mais d'innovant je vous recommande Diabolic Garden, un manga sans prise de tête, où on rigole bien du début à la fin et où on prend plaisir à suivre une héroïne un peu fofolle. Si vous aimez en plus, un monde un peu gothik, cette série avec des tenues superbes qui pourraient inspirer des cosplays magnifiques, trouvera forcément sa place dans un coin de votre bibliothèque.
Scénario : 9/10Illustration : 10/10Intérêt général : 9/10
Arkanne

Retour à La Une de Logo Paperblog