Cécile BAUDY et Leon Tregor s'attaquent à du lourd avec Pau Lacq Orthez © Le Télégramme
Programme de la Journée 13 du 11/01/2014
Leon Tregor Pau Lacq Orthez
Perpignan Dunkerque
Chartres Aix
Calais La Roche
INSEP Reims
Charnay Le Havre
Limoges Graffenstaden
Enfin nous allons pouvoir vivre une journée complète de Ligue 2, et il aura fallu attendre le 13éme opus de la saison pour cela !!!!
Sept matches sont donc au menu avec LE CHOC !!! Calais vs La Roche, soit les deux principaux animateurs de la première moitié de saison, et un match qui devrait déterminer qui aura le titre honorifique de champion d'automne de cette Ligue 2.
Quelques jours après sa victoire à Reims (60-75), Calais, à Calypso, aura les faveurs des pronostics, mais on attend de voir ce que donneront les vendéennes, chez leur principal concurrent.
En dehors de ce sommet, nous aurons une autre rencontre intéressante, celle qui opposera Leon Tregor à Pau Lacq Orthez, deux équipes qui peuvent légitimement faire des rêves de Final Four...à condition de l'emporter samedi, sur ce qui sera un véritable test pour les Béarnaises.
Graffenstaden, pendant ce temps là, essaiera de tenir la distance à Limoges car, dans l'immédiat, les Alsaciennes sont toujours, elles aussi, en course pour le Final Four, et elles voudraient pouvoir y rester le plus longtemps possible.
Autrement, que ce soit lors de la rencontre Chartres - Aix ou de la rencontre Charnay - Le Havre, la suite de la saison pourrait s'avérer différente, pour les unes et les autres, en fonction du résultat de ce samedi.
S'agissant de Chartres - Aix, une victoire des locales permettrait aux filles d'Alain BOUREAUD de continuer à regarder vers le haut, tout en propulsant Aix vers le bas.
Dans le cas contraire, les deux ne seraient plus directement menacés, sans pour autant pouvoir regarder bien haut.
Dans l'autre rencontre, même constat, même si Charnay est en position un peu plus délicate qu'Aix, et que la victoire est quasiment impérative pour les Bourguignonnes, tandis que les Normandes voudront valider, en Bourgogne, leur début de saison plutôt réussi, s'agissant d'un promu, ne l'oublions pas.
Reims, à l'INSEP, voudra remporter un précieux succès dans l'optique d'assurer un maintien rapide, voire plus si affinités.
Reste Perpignan, qui accueille Dunkerque, et qu'on a encore du mal à jauger, vu le peu de matches disputés à l'heure actuelle. Cependant, les Catalanes se sont fait surprendre à Limoges ce mercredi (79-72).
Chez elles, les Catalanes seront néanmoins favorites, même si Dunkerque vendra chèrement sa peau jusqu'au bout.
Au final, pourraient être favorites: Leon Tregor, Perpignan, Chartres, Calais, Reims, Le Havre et Graffenstaden.