Magazine Finances

Serez-vous lauréat du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2014 ?

Publié le 10 janvier 2014 par Alsagora @alsagora
Serez-vous lauréat du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2014 ?Vous avez un projet innovant ? Vous avez envie de créer une entreprise de technologies innovantes ? Participez à la 16 ème édition du Concours national 2014 organisé par le MESR en partenariat avec Bpifrance.
Clôture du concours : le 17 février 2014.
Pourquoi ?
Ce concours permet de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.
Serez-vous lauréat du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2014 ?Qui peut concourir ?
• Tous les porteurs de projets quels que soient leur nationalité, leur statut ou leur situation professionnelle (étudiants, salariés du secteur public ou du secteur privé, demandeurs d'emploi…).
• Les dirigeants d’entreprises de technologies innovantes créées depuis le 1er janvier 2013.
Pour quel projet ?
Deux types de projets de création d’entreprises peuvent être présentés :
les projets « en émergence » nécessitant encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique ;
les projets « création-développement », plus avancés, se situant juste en amont de la création de l'entreprise et qui doivent avoir établi la « preuve du concept ».
Les projets, quel que soit leur stade d'avancement, doivent prévoir la création d'une entreprise, installée sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante.
Pour gagner quoi ?
Les lauréats « en émergence » recevront, à titre personnel, une subvention d'un montant maximum de 45000€ pour financer jusqu'à 70%des prestations nécessaires à la maturation de leur projet.
Les lauréats « création-développement » recevront une subvention d'un montant maximum de 450 000€
versée à l’entreprise qu'ils auront créée. Cette subvention financera jusqu'à 60%du programme d'innovation de l’entreprise.
Chacun des lauréats pourra bénéficier d’une journée de sensibilisation aux grands sujets clés de la création
d’entreprise innovante lors de la journée « Forum premiers contacts » organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec Bpifrance Financement et Bpifrance Investissement.
Serez-vous lauréat du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2014 ?Comment participer ?
Les candidats doivent envoyer leur dossier de participation exclusivement par messagerie électronique, au plus tard le lundi 17 février 2014, à la direction régionale de Bpifrance Financement de la région de leur résidence principale.En Alsace  :  Direction régionale Alsace Bpifrance Financement (Bas-Rhin, Haut-Rhin)
[email protected]Tél. : 03 88 56 88 56 -
Vous pouvez obtenir des informations sur le concours,  auprès de votre délégations régionale à la recherche et à la technologie (DRRT) En Alsace : Préfecture de région - 5 place de la République - 67000 STRASBOURG
Tel : 03 88 21 67 39 - [email protected]
Source : Communiqué Bpifrance

Serez-vous lauréat du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2014 ? A télécharger
Format PDF Règlement du concours national 2014 (168,36 ko) 
Format PDF Dossier de participation du projet Emergence - 2014 (93,54 ko)  Format PDF Dossier de participation du projet Création-développement 2014 (96,60 ko)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines