Et bien voilà ! C'est fait ... en à peine une heure j'ai pu couper mon tissu et le coudre pour former une jolie trousse à maquillage qui sera parfaite pour transporter mon maquillage lors de mon prochain déplacement pro ou mes futures vacances.
Le plus long aura été de concevoir les patrons. Donc si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me les demander, je me ferais une vrai joie de vous les envoyer par e-mail.
Pour les débutantes de la machine à coudre, il ne s'agit pas de la pièce la plus compliquée, mais soyez tout de même patiente :).
Dans les prochains jours / semaines je vous prépare un nouveau DIY avec une pochette plus simple et plus rapide à réaliser.
Pour ce DIY couture, vous aurez besoin de :
- 1 paire de ciseaux
- 1 boîte d'aiguille
- du tissu, ici du skai
- des patrons
- une aiguille à coudre à la main
- une pression
- une machine à coudre (of course)
Après la coupe, il vous faudra assembler les trois bandes fois deux. Puis coudre les deux panneaux des 3 bandes afin de former une poche.
Avec le skai, qui ne s'effiloche pas, vous n'aurez pas besoin de faire un ourlet, ni de surjeter. Donc on ne se prend pas la tête et on repli juste une fois et en avant Guingamp.
Pour retourner facilement et rapidement la pochette, vous pouvez couper les coins à l'extrémité de la piqure.
On réitère l'opération avec les panneaux noirs qui nous serviront à refermer la pochette une fois cette dernière terminée.
Idem que la pochette grise, on la retourne.
Puis on les assemblent.
Pour finir vous pourrez venir coudre à la main votre pression.
Je suis fin prête à partir sur Paris dès demain ;) .
Bonne journée les poulettes.