DIY #5 : Personnaliser un tee-shirt blanc

Publié le 05 octobre 2013 par Amstramgramblog
H&M et ses basiques à prix très très accessibles. Tellement accessibles que je me suis laissée tenter par un jolie tee-shirt marinière. En faites ... je pense que je dois vraiment avoir un souci en y réfléchissant...
J'ai certainement 5 pièces de type marinière au fin fond de mon (mes) placards et tous les ans je me dis : "naaan j'suis trop ringarde avec ! J'arrête s'est décidé". Hé bien ... mon côté schyzophrène de la marinière a décidé de refaire surface ce jour là dans les rayons d'H&M (whouhou c'est moi Mariiiine !!)
Enfin bon ... tout ça pour dire que ma jolie petite nouvelle marinière était vendue en lot avec un tee-shirt blanc. On a toute besoin de ce basique, on est d'accord hein?! Je me suis dit que j'allais bien en faire quelque chose, histoire de le customiser et de le rendre totalement plus cool et surtout plus sauvage !
Oui j'ai osé rajouter du cuir et des boutons personnalisés panthère.
Je vous explique tout mes jolies, vous allez comprendre mon envie du moment.
Vous vous souvenez, la semaine dernière je vous aies présenté un DIY pour créer sa pochette à maquillage et j'ai utilisé du skaï. J'adore, j'aime, je suis fan de cette matière ! J'me sens carrément rebelle.
Du coup j'ai pas mal de chutes de tissus, donc j'essaye de trouver toutes les idées possibles et inimaginables pour utiliser la totalité des 1m de skaï noir et argent. Je vous réserve un sac à main et des bijoux. Croyez moi cette matière est GÉNIALE !
Pour ce DIY personnaliser un tee-shirt blanc, vous aurez besoin de :
- 1 tee-shirt blanc avec une encolure ronde
- 1 bout de tissu (ici du skaï)
- 1 boîte d'épingles
- 1 règle
- 1 colle tissu
- 1 paire de ciseaux



Mesurez la taille du bas de votre tee-shirt, idem pour les manches.

Reportez les mesures sur le tissu et découpez vos bandes, puis cousez les avec un ourlet. Par la suite, on viendra les coller avec la colle à tissue en bas du tee-shirt et des manches.
Pour créez votre patron, vous aurez besoin d'une feuille blanche lambda. Et par transparence, dessinez le contour des manches et de l'encolure.

Puis suivez les courbes et finissez de dessiner le col Claudine en essayant de ne pas dépasser le milieu du tee-shirt.

Tadam ! On découpe le skaï avec le patron, puis assemblez le à la machine à coudre endroit contre endroit.

Il va bien falloir retourner votre col, donc allez y, lancez vous, c'est le bon moment :).
Une fois que toutes vos pièces sont prêtes (manches, bas du tee-shirt et col) vous pouvez dégainer votre col à tissue !
C'est bientôt fini, nous allons passer à la deuxième étape : la customisation de boutons. J'ai voulu innover un petit peu, je n'ai jamais porté de motifs "animaux" et j'avais envie de tester la panthère !
Vous aurez besoin :
- 2 tubes de peintures 3D or et noir- des boutons blanc ou transparent- 1 pinceau fin
 

Une fois que vous les avaient laissé séchés (on va dire pendant environ 2 heures, histoire d'être bien sûre) vous pouvez venir les coudrent à la main sur votre magnifique tee-shirt !
DAMDAM TADAM :