Magazine Conso

#305 Le petit Journal ou le cul d’Ophélie.

Publié le 09 janvier 2014 par Victoireroset @victoireroset

Le Petit Journal de Canal+ est une des dernières émissions TV que j’aime regarder. Majoritairement drôle, bien construite, c’est un pur moment de détente intelligent que je savoure le soir. Depuis que Charlotte LeBon n’officie plus avec ses sketchs dramatiques, je prend plaisir à regarder l’émission dans son intégralité.

plateau petit journal yann barthes ophélie meunier maxime musqua

Si j’enlève les défauts primaires, comme le trop de pub pour un si court format, l’enchainement de sketchs à en frôler l’overdose et les faux duplex de Yann Barthès avec son envoyé spécial (drôlement mignon entre nous ce journaliste), il n’y a qu’un seul vrai élément qui m’agace au plus haut point. C’est la "Minute Pop" d’Ophélie Meunier.

Pour le coup ce n’est pas la présentatrice ni le contenu de son intervention qui me dérange. Ophélie a eu un démarrage hasardeux mais elle semble de plus en plus à l’aise et ça se ressent à l’écran. La demoiselle est extrêmement charmante, plutôt classe et sa chronique frivole est plutôt bien foutue. Non le problème, c’est son cul.

fesses-ophelie-meunier

Lorsque le moment vient de la "Minute Pop", la caméra cadre Ophélie dans les "backstage" et filme son arrivée sur le plateau. Quelqu’un a trouvé trop génial que Yann et Ophélie se fassent un "check" tous les jours… Je vais passer sur ce moment embarrassant. Par contre, ce plan de quelques secondes n’est qu’un fabuleux prétexte pour montrer le cul d’Ophélie, qui déambule, de dos, telle un mannequin sur un podium. Et tous les jours c’est le même cinéma. Le petit cul d’Ophélie moulé dans tous ses états.

Bien sûr la demoiselle a un joli postérieur, mais expliquez moi l’intérêt de montrer son derrière, tous les jours, en la justifiant par une accolade avec Yann Barthès. Personne d’autre n’a le droit à ce moment fessier, ni les invités ni les autres chroniqueurs. On a jamais eu ce plan pour Maxime Musqua par exemple ?

Non seulement je trouve cela réducteur pour la pauvre animatrice qui a déjà une chronique bien superficielle, mais en plus cela dessert à mon sens l’émission, qui est très critique sur les médias et ses confrères. Le contenu général est, à mon sens, assez bon, assez drôle et assez pertinent pour s’éviter ce genre de plan, pas franchement classe.

catherine et lilliane

Alors Yann, si tu me lis, laisse donc les culs pour un épisode des "Débiles" ou un sketch de tes deux collègues Eric & Quentin. Je m’étonne que Catherine et Lilliane ne t’aient pas déjà remonté les bretelles.

Victoire.


Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc., Humeur Tagged: avis, critique, derrière, la minute pop, le petit journal, ophélie meunier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Victoireroset 1668 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines