Si Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais a refusé de transférer Maxime Gonalons au Napoli, il pourrait en revanche ouvrir la porte à un départ de Clément Grenier ou Yoann Gourcuff.
C’est ce qu’il laisse entendre dans des propos rapportés par Foot365 : « Concernant Clément et Yoann, les choses sont un peu différentes car ils sont complémentaires et jusqu’à maintenant interchangeables. Rémi ne les faisait pas systématiquement jouer ensemble. On a aussi besoin de rendre liquide un certain nombre d’actifs, notamment de joueurs. S’il y a une très belle offre pour l’un des deux, on pourrait discuter positivement » a-t-il avoué.
Toutefois il reconnaît que pour le moment, son équipe semble sur le bon chemin : « c’est vrai que Rémi a mis en place une équipe, une organisation avec un milieu de terrain en losange. Ça fonctionne très, très bien. Nous délivrons l’un des jeux les plus efficaces en ce moment. Il manque certainement de conclure un peu plus nos actions pour retrouver notre position d’antan. Mais c’est vrai que ce milieu avec Gonalons, Fofana, Gourcuff et Grenier est formidable. Sur la seconde partie, il peut apporter à l’Olympique Lyonnais ce qu’il attend » a-t-il ajouté.