Je commence ce premier article de l’année en vous souhaitant une excellente année 2014 ! Je vous souhaite qu’elle soit synonyme de réussite pour tous les projets que vous entreprendrez.
A tout début d’année, sa liste de bonnes résolutions qui seront oubliées le 1er février permettent de devenir une meilleure personne ! J’ai déjà réfléchi aux miennes entre-autres :
- écrire plus régulièrement sur ce blog ;
- retravailler le design du site ;
- lire plus…
Vous êtes à court d’idées pour vos résolutions 2014 ? Vous souhaitez vous donner bonne conscience sans vous creusez la tête ? Voici 14 bonnes résolutions à adopter dès maintenant pour que votre business fleurisse en 2014 (il n’y a ici aucun classement, chaque résolution n’étant pas meilleure ou plus importante qu’une autre, elles sont listées dans l’ordre où elles ont pris naissance dans mon esprit).
1. Créer un blog attenant à mon site Internet pour améliorer le référencement du site et développer une relation de proximité avec mes prospects et mes clients.
2. Créer un plan stratégique marketing pluriannuel pour avoir une vision claire de mon business et des objectifs que je me fixe.
3. Faire de la veille concurrentielle pour savoir où je me positionne sur le marché.
4. Travailler le contenu de mon blog pour satisfaire aux nouvelles exigences de Google et avoir du contenu de qualité.
5. Mettre en place un logiciel de CRM (gestion de la relation client) et arrêter de travailler avec 52 fichiers Excel différents.
6. Chercher un vecteur de diversification de l’activité pour mutualiser les risques.
7. Lancer une campagne de communication locale pour bien m’implanter dans ma région.
8. Faire de la prospection et ne plus rester devant mon téléphone sans oser le décrocher.
9. Fidéliser ma clientèle par différents biais (qualité du service, carte de fidélité…) parce que je sais bien que conquérir un nouveau client coûte 5 fois plus cher que d’en fidéliser un.
10. Créer des comptes sur les réseaux sociaux pour être à la page pour trouver de nouveaux clients ou partenaires.
11. Aller sur des salons pour prendre de la hauteur sur mon secteur d’activité.
12. M’inscrire dans un club / association professionnelle pour développer mon réseau et trouver de nouvelles sources de business.
13. M’intéresser au référencement Internet pour dépasser la barre fatidique des 20 visiteurs journaliers sur mon site !
14. Etudier le marché pour connaître les besoins de mes cibles marketing et m’assurer que mon offre est toujours en adéquation.
15. BONUS : mettre le flux RSS de MarketingCom dans mes favoris en cliquant ici !
Pour vous aider à prendre (et à tenir) au moins une bonne résolution, choisissez 2 résolutions parmi les 14. Dites-moi en commentaire pourquoi vous avez choisi ces résolutions (je vous laisse jusqu’au 24 janvier pour choisir). Et si vous en avez d’autres, partagez-les !
Quelles résolutions choisissez-vous d'adopter pour 2014 ? (2 au maximum)
- Créer un blog
- Créer un plan stratégique marketing pluriannuel
- Faire de la veille concurrentielle
- Travailler le contenu de mon blog
- Mettre en place un logiciel de CRM
- Chercher un vecteur de diversification
- Lancer une campagne de communication locale
- Faire de la prospection
- Fidéliser ma clientèle
- Créer des comptes sur les réseaux sociaux
- Aller sur des salons
- M'inscrire dans un club / association professionnelle
- M'intéresser au référencement Internet
- Etudier le marché
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Loading ...Encore une fois, bonne année 2014 à tous !
Crédits photo : CarbonNYC