Après Isabelle qui nous a présenté ses incoutournables du cinéma hier, c’est au tour de Maude de faire la même chose avec les séries télé, yay!
J’étais partie en pleine croisade pour dénicher les nouvelles séries de cuties de 2014. Trouver les incontournables, les plus prometteuses. Parce qu’au plus creux de l’hiver j’ai besoin d’une dose de série typiquement féminine.
C’est que voyez-vous je suis une accro de la télé, je dévore mes séries fétiches à un rythme indécent et j’en veux toujours plus. Je ne voulais pas me contenter seulement des suites de celles qui font déjà battre mon cœur.
Je voulais, donc, trouver les nouvelles perles rares. Après des heures de recherche intensive, j’ai rendu les armes : ce ne sera pas pour cet hiver.
Entre les incalculables séries policières et fantastiques, je découvre finalement About a boy. Oui, le même About a boy que le film avec Hugh Grant. Ça l’air prometteur, mais la date de lancement : quelque part au printemps. Crotte.
Qu’a cela ne tienne, je ne me décourage pas et tombe sur Stars Crossed, nouvelle série de la CW… Me voilà dans tous mes états, c’est Roswell nouvelle génération. Je suis blessée. Comment peut-on remplacer Max, Micheal et Isabel?
Puis en continuant sur le site de la CW, je vois, The 100, série de science-fiction qui rappelle franchement The Hungers games, moi qui avait soif de nouveauté, me voilà face à une pénurie de stock de fefilles et les quelques rares qu’on me donne sont de vulgaires remakes.
C’est à ce moment précis que je prends une décision afin de ne pas rester avec mon sentiment de frustration : Ré-écouter (ou ré-ré-ré-écouter) les classiques. L’hiver c’est la saison de la nostalgie, non? Et mieux vaut être nostalgique que frustrée.
Netflix nous en offre (certaines) sur un plateau d’argent, pourquoi ne pas en profiter? Roswell, Dawson’s creek, Gilmore girls, 90210, Buffy, Angels, Gossip Girl, One tree hill, Life unexpected (cette série est passé dans l’ombre, mais elle est VRAIMENT bonne!).
Petit avertissement, quand on commence on ne peut plus s’arrêter , c’est très mauvais pour la productivité.
Lorsque je serai vraiment prête à accepter le changement, je testerai peut-être le nouveau matériel…
Sinon, on vous rappelle que la troisième saison de Girls commence dimanche sur HBO!!!!!! On a tellement hâte!
Bonne rentrée les cuties!