La nouvelle année commencée, on prend toutes de nouvelles résolutions. Pleines de bonnes volontés : on s’inscrit au gym, on se promet une saine alimentation, on se dit de faire plus attention. Or, toutes ces promesses se prouvent au quotidien, jour après jour il n’en tient qu’à nous les filles de les mettre en pratique. Ces résolutions sont souvent issues de la négligence que l’on fait à notre corps, mais qu’en est-il du reste ?
Par reste, j’entends toutes les promesses en l’air que l’on fait au quotidien. Celles que l’on dit qu’on fera, mais qu’on ne fait jamais. Fini les résolutions bonbons, il est temps de prendre des vrais résolutions, celles qu’on fait une fois pour toute et que l’on applique tous les jours.
1- Arrêter de remettre tout à demain.
Je sais, c’est tellement tentant de toujours remettre à plus tard. Je le fais moi-même encore trop souvent. Alors on compte jusqu’à trois et on commence ce foutu travail dont n n’a pas envie de faire ou bien on vide la poubelle qui traîne depuis trop longtemps. Allez les filles !
2- Prendre du temps pour soi.
Ça peut paraitre si banal cette simple phrase. Prendre du temps pour soi. Entre le travail, l’école, les cours, les amies, le copain, les sorties, l’étude, on se néglige beaucoup trop souvent. On dit oui à cette série télévisée qu’on a toujours voulu regarder, à cette fondue au chocolat qu’on a toujours envie de manger, à cette escapade au spa qu’on a toujours voulu s’offrir, à ce bon bain chaud avec plein de mousse. Oui, oui et reoui.
3- Prendre des nouvelles des gens qu’on aime.
Pourquoi on dit toujours qu’un jour on va renouer avec nos vieux amis du secondaire, qu’on va faire les deux heures de route pour aller voir cette vieille amie que l’on connait depuis toujours, qu’on va simplement appeler nos grands-parents pour prendre de leurs nouvelles, mais qu’on ne le fait jamais ? La famille, les amies, c’est tellement important. C’est si simple un petit coup de téléphone, non ?
4- Prendre le temps de prendre le temps.
La fameuse phrase : je n’ai pas le temps. C’est complètement faux. Ultra archi faux. Ce n’est pas qu’on n’a pas le temps, c’est qu’on ne le prend pas. Nuance. Les gens sont toujours (trop) pressés. Métro, boulot, dodo. Qui prend vraiment le temps de vivre? Il y a tellement de choses à admirer, à apprécier, il suffit juste de prendre le temps de le faire.
Méditons là-dessus!
Anne-Sophie