Monk.e, je suis champion!

Publié le 09 janvier 2014 par Raymondviger

Monk.e et End of the weak en Angleterre

Compétition internationale de Rap.

Raymond Viger  Dossiers Rap, Hip-hop

En juillet dernier, le rapper Monk.e avait remporté le championnat canadien de Rap.

Suite à cette victoire, Monk.e s’envolait à l’automne pour représenter le Canada pour le championnat internationale End of the Weak en Angleterre (EOW).

À son retour d’Europe, nous avons reçu ce message sur l’expérience qu’il a vécu lors de ce championnat de Rap.

CÉLÉBRATIONS!!!!!!!!!

Comme vous vous en attendiez sûrement, hier j’ai été couronné champion à Londres.

Et cela pour des raisons différentes de que ce que l’on s’attendait.

Je n’ai pas fini en première position, ni en 2e, ni en 3e.
Je n’ai pas mis les pieds sur le podium.
Cependant je suis champion parce que j’ai donné du love à chacun des "compétiteurs", au public et à tout le staff impliqué.

Je suis champion car j’ai réussi, à l’inverse de certaines expériences du passé, rester humble avec grattitude et joie pendant l’ensemble de la compétition.

Je suis champion car l’ensemble de ce que j’ai partagé était bon et je n’ai pas laissé mon orgueil prendre le dessus sur mon discours pour gagner les faveurs du public ou des juges.

Je suis champion car je suis resté authentique et sans compromis.

Je suis champion car malgré mon ego fort, je ne laisse pas la déception gagner sur la grattitude et la célébration.

Je suis champion car je pardonne mes erreurs et accepte le fait qu il arrive à tous de connaître des jours moins bien et de, pour une variable ou une autre, ne pas être à son 100%.

Je suis champion car même si le beat a skip durant ma première présentation et que le band a mis du temps à partir mon instrumental durant le 3e round, je n utiliserais pas ces détails techniques comme des excuses à ma défaite.

Je suis champion car plusieurs personnes du public m’ont avoué avoir été touché par ma présentation et ont félicité l’angle artistique et idéologique que j’ai choisi.

Je suis champion car grâce mon vibe, mon aide et amour constant pour le staff et l’organisation End of the Weak, je suis en train de les convaincre de venir à Montréal pour la finale internationale 2014.

Je vous aime.

Monk.e