50 g de sucre semoule2 sachets de sucre vanillé2 oeufs8 cl de lait1 sachet de levure Briochin90 g de beurreune pincée de sel120 g de fruits confits en désun peu de lait sucré pour la dorurede la confiture ou gelée pour le glaçagesucre en grains et quelques cerises confites pour la décofacultatif : 1 fève, 1 couronne
Mettre dans la MAP : le beurre ramolli, les oeufs battus en omelette avec le lait, les sucres, le sel, la farine, la levure. Programme Pâte.
A la fin du programme, déposer la pâte sur une table farinée, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau et répartir les dés de fruits confits sur la pâte (on peut également ajouter une fève). Rouler la pâte et faire joindre les 2 bouts.
Déposer la brioche sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson, la recouvrir d'un linge et laisser lever 1 heure dans un endroit sans courant d'air ... perso, près du radiateur.
Préchauffer le four à 180 °C.
Badigeonner la brioche d'un peu de lait sucré et parsemer de quelques grains de sucre.
Enfourner pour 20 à 25 minutes environ en surveillant la coloration. Sortir la brioche du four et laisser tiédir.
Faire chauffer de la confiture ou gelée avec un peu d'eau. Déposer la brioche sur un plat de service et la badigeonner de ce nappage à l'aide d'un pinceau. Décorer avec quelques fruits confits.
Observation : une très bonne brioche au p'tit goût de Panettone grâce aux dés de fruits confits qui sont à l'intérieur ... sa mie est moelleuse et légère ... bref, un régal !!!