Un didivertissement didivinatoire! Cette "Didine" vous fera bégayer de bonheur. Sans didivulguer les secrets de ce très attachant petit film, vous éprouverez énormément d'empathie pour cette trentenaire célibataire à la générosité un peu pataude. Didine (Géraldine Pailhas, formidable) ne contribue pas à la richesse des opérateurs télephoniques, elle ne rappelle jamais ses furtifs amants. Pas du genre à s'engager!.
Sa nature de dillettante la conduira d'un nounours en peluche à rapporter jusqu'à une vraie ourse léchant les tartelettes d'abricot en barquette. L'abattage de notre altruiste héroïne bardée de ses bonnes intentions et autres secrets motifs, repose sur un formidable pouvoir de rachat.
Comment rattraper un rateau après une histoire de pelle ? Didine s'y emploie.
La vie n'étant pas un long fleuve tranquille, Didine doit aussi composer avec les envies pas toujours conciliables de ses meilleurs amis avant d'affronter une vieille acariâtre, passage obligé pour accéder au beau Nicolas. Et cette Mirepoix ne se laisse pas facilement mettre en boîte possédant le terrible avantage d'avoir tout compris avant tout le monde....
Le scénario de Le Ny survole au milieu de tous les récents "coucous " de comédie française sans vrais ressorts. Julie Ferrier( en suicidaire), Edith Scob(en vieille cabocharde) et Géraldine Pailhas crèvent l'écran.