Fin janvier, semble être le bon moment pour découvrir les cultures russes et russophones, rapport au froid qu'il y fait.
Ca tombe bien, c'est justement à cette période que se tient la 5ème édition du festival RussenKo, LE festival consacré à ces cultures.
Pour les amoureux de la Russie ou ceux qui, comme moi, ne connaissent pas du tout, le but de ce festivla est de présenter tout ce que la Russie a de plus créatif, en proposant un programme très complet aussi bien en arts plastiques, qu'arts de rue, ciné, photo, musique, littérature et tables rondes. Cette année, la festival s'ouvre au tape art, au jeu vidéo et à la gastronomie.
Les petits ne sont pas oubliés tu t'en doutes, avec "Le RussenKo des enfants", une programmation entièrement dédiée au jeune public: films d'animation, théâtre de marionnettes, danse traditionnelle, comptines et historiettes, ... il y en a pour tous les goûts.
Et côté arts de rue, le collectif Girafe Royale créera pour RussenKo une œuvre unique et flamboyante : la troupe estonienne dirigée par le grand maître russe du théâtre de rue Stanislav Warkki a préparé en effet un grand carnaval associant l’ensemble des festivaliers !
RussenKo et une parisienne à Vincennes vous offre 4 pass 2 jours (samedi & dimanche)
(en sachant que l’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans).
Pour jouer, il faut juste me mettre un petit mot en commentaire, je ne pousse pas le vis à te le demander en russe ;-)
Joue avant le 18 janvier 16h
Tu peux relayer pour passer l'info aux copines
Toutes les infos et programmation complète sur le site
Festival des cultures russes et russophones RussenKo
se tiendra du 24 au 26 janvier
dans plusieurs lieux de la Ville du Kremlin-Bicêtre
(ligne 7, arrêt Kremlin-Bicêtre, aux portes de Paris).