Alice au Royaume de Trèfle est la suite du shôjo Alice au Royaume de Coeur écrit par QuinRose et dessiné par Fujimaru Mamenosuke et publié par Ki-oon. Cette série comporte 7 tomes au japon (terminée) et 4 actuellement en France, à 7,65 euros.
Alice a un nouveau prétendant. Cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n'est autre que Boris, le chat de Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s'apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l'y ont suivie. Lapin Blanc, chapelier toqué et lèvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours... l'amour ! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête !Avis
La suite tant attendue d'Alice au royaume de cœur. Au départ je me suis demandée si cela allait être une série totalement différente comme si la première n'avait pas existé ou bel et bien une suite. Et bien c'est bel et bien une suite. Et quelle suite ! Comme je l'avais précisé dans l'article de la série précédente, depuis toute petite j'ai été séduite par l'univers d'Alice au pays des merveilles, particulièrement par la chat de cheshire. Et bien cette suite à ravie mon cœur puisque c'est ce personnage qui a été mis à l'honneur en devenant le compagnon de notre très chère Alice.
Allez hop ! On déménage ! Le royaume qu'Alice connaissait se trouve transporter ailleurs. Malheureusement, tout le monde n'a pas été transporté dans ce déménagement. Le parc d'attraction notamment où elle habitait ainsi que la tour de l'Horloge avec Julius. Mais ne vous inquiétez pas, la horde du chapelier est bien là, la reine Vivaldi également avec Peter et... Boris. C'est autour de ce dernier que l'histoire va se concentrer. Effectivement, Alice se rapproche de plus en plus de ce petit chat au point de tomber amoureuse de lui. Et, oh bonheur, ses sentiments sont partagés. Mais elle reste effrayée par cette relation, d'abord parce qu'il est un chat et qu'un chat, s'il reçoit trop d'affection, finit par partir, mais aussi parce qu'elle estime ne pas mériter ce bonheur. Elle fait de plus en plus fréquemment des rêves où sa sœur l'accuse de quelque chose et cela la perturbe beaucoup, au point que, parfois encore, elle souhaite revenir dans son monde malgré tout l'amour qu'elle porte à celui ci.
Cette suite est pleine de promesse. Dans la série précédente où Alice était aimée de tous mais n'avait choisi personne, bien que, avouons le, on se pausait des questions vis à vis du Chapelier, ici elle se décide enfin. Mais son envi de renter chez elle n'a pas totalement disparue pour autant. Est ce que l'amour qu'elle éprouve et reçois de Boris sera suffisant pour la retenir définitivement ici ? Où est ce que ses souvenirs vont nous montrer la vérité et la pousseront à rentrer chez elle ? Parviendra-t-elle à survivre ici malgré les menaces qui pèsent sur elle ? Il me tarde de la découvrir au fil des pages captivantes qui, une fois dedans, ne vous lâchent plus.
Le ton du manga reste toujours léger et comique malgré quelques scène dramatiques. Les sentiments sont encore plus présents et ressentis maintenant qu'Alice a décidé de s'ouvrir à quelqu'un.
Le scénario est toujours aussi bon et agréable, il n'a rien à envier aux précédents tomes. On se perd vraiment dans cet univers loufoque.
Les illustrations restent délicates et très expressives. Je trouve que l'on voit une évolution physique des personnages à travers les tomes : ils grandissent aussi bien physiquement que mentalement.
L'édition permet une lecture fluide.
En conclusion si vous avez aimé la série précédente vous ne serez pas déçue par celle ci. Malgré le déménagement dans ce nouveau royaume, le monde n'a pas vraiment changé. Vous prendrez toujours autant de plaisir à vous perdre parmi ces pages pour vous retrouver prisonnier à jamais au royaume de Trèfle.
Scénario :10/10Illustration :10/10
Intérêt général : 10/10
Arkanne