>
Les beaux jours s'installent peu à peu et les salades composées vont être plus souvent sur nos tables. Pour aujourd'hui, je vous propose une salade avec comme ingrédient principal une petite plante qui gagne à être mieux connue, le quinoa. C'est un ingrédient facile à cuisiner en salade ou en accompagnement on peut aussi en faire un plat complet. Après l'avoir essayé accompagné une fois de crevettes et une autre fois de lapin je peux vous dire que toutes les combinaisons sont possibles. Cette fois-ci, j'ai choisi d'en faire une salade et j'ai déniché la recette dans le Cuisine Actuelle hors série mars-avril 2008 dans lequel il y a une mine d'idées pour confectionner de délicieuses salades. Pour cette recette, j'ai remplacé les radis par des germes de soja et j'ai ajouté de la coriandre.Rincez le quinoa avant de le faire cuire 12 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez.
Pelez les carottes et râpez-les. Pelez un demi concombre et épépinez-le puis coupez-le en petits dés. Égouttez le maïs. Rincez les germes de soja (j'ai pris des germes de soja frais en barquette prêt à consommer). Pelez et hachez les petits oignons. Vinaigrette : Mélangez le vinaigre, le miel, le soja, sel et poivre puis délayez avec l'huile.Dans un saladier, rassemblez le quinoa et les crudités puis versez la vinaigrette et répartissez le persil et la coriandre en mélangeant bien le tout.
Accompagnez cette salade de quelques brochettes et c'est le soleil dans votre assiette. Alors essayez le quinoa, vous m'en direz des nouvelles. En tout cas, nous on ADORE !Mes autres recettes avec le quinoa :