Vous me connaissez dès que je reçois du monde j’essaie de cuisiner des choses maison et de ne pas ouvrir des sachets tout prêts. Parce que j’aime bien faire plaisir à mes invités avec des nouveautés et parce que c’est aussi l’occasion de sortir de l’ordinaire et de nos repas du quotidien.
Malheureusement on n’ a pas toujours le temps de tout faire soi-même de A à Z et c’est souvent l’apéro qui est sacrifié au profit des chips.
C’est pourquoi j’ai sélectionné cette petite recette simple et rapide dans le numéro spécial fêtes d’ Elle à Table. Il s’agit de petits feuilletés que vous pourrez garnir à votre convenance avec du fromage frais, de la tapenade, du caviar d’aubergines ou encore des tomates confites, les possibilités sont multiples !
Les ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 1 jaune d’œuf
- graines de pavot et graines de sésame
La recette :
Préchauffer le four à 180°.
Étaler la pâte feuilletée sur votre plan de travail ou une planche. A l’aide de vos emporte-pièces découper toute la pâte en essayant de laisser le moins possible d’espaces. Badigeonner de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau et saupoudrer de graines à votre convenance.
Placer toutes vos étoiles (ou autre forme) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 8 minutes. Surveiller la cuisson, les feuilletés doivent être dorés mais plus ils sont petits plus la cuisson sera rapide.
A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille puis découper en deux dans l’épaisseur.
Très important : Garnir les feuilletés au dernier moment pour éviter de les "mouiller", si vous souhaitez les préparer à l’avance vous pouvez les repasser 2 minutes au four avant de les garnir pour qu’ils restent croustillants.