Tag, tag, tag, tag !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le 09 janvier 2014 par Philisine Cave

Honnêtement, lorsque j'ai vu que la douce Argali m'avait taguée, j'ai bien pensé ne pas le faire. Car on ne peut pas dire que je brille actuellement par ma convivialité. Passages saupoudrés sur la blogo en ce moment, beaucoup de lectures et si peu de chroniques : bref, j'incarne la parfaite blogueuse loseuse positive (concept que je partage avec Galéa qui a amorcé le mouvement ici, je l'ai juste verbalisé à ma sauce ! ). Et puis la resplendissante Fleur est arrivée et là, je me suis dit : « tu es cuite, Phili, il faut te lancer car il n'est pas question que tu déçoives (déjà qu'en ce moment, tu fiches que dalle, alors ça suffit comme cela !) . Donc à toi Argali et à toi Fleur, je vous remercie d'avoir pensé à moi !
Alors voici les règles du Tag Blogueur Convivial  (oui, parce qu'il porte aussi un nom, celui-là  !): 1. Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras. (comment on fait, si on ne sait pas danser la gigue ? Cela annule le tag en cas d'incompétence ?) 2. Pour remercier celui qui t'a désigné(e), un petit texte tu rédigeras. (je vais me gêner !) Au lieu de parler de moi (sujet au combien intéressant mais assez limité, il faut le reconnaitre), je vais parler de mes deux copines désignatrices.  Argali a un blog riche d'ingéniosité et j'ai apprécié cet été la suivre dans ses pérégrinations concernant les lectures estivales (elle a pris en photo les livres lus sur la plage et a effectué un vrai sondage sociologique de la lecture de plage) : c'était frais, alerte et génial !  (le genre d'idées que je n'aurai jamais et j'espère juste que je ne me trompe pas de blogueuse. Sinon, ce sera ma première boulette de l'année 2014 : la fin 2013 a été exceptionnelle à ce niveau-là) Quant à Fleur, avec un pseudo aussi beau, forcément son blog suit aussi. J'aime ses chroniques détaillées et concises : comme quoi, on peut dire l'essentiel sans brûler toutes les cartouches ! (oui, j'ai bien conscience d'écrire n'importe quoi en ce moment mais au moins je rédige ! Je sens que certains/certaines rêvent déjà de ma future pause). 
En bref et en clair, je suis très très flattée de vos citations, Mesdames !
3. Puis, les 10 internautes les plus réactifs ces derniers temps sur ton blog tu nommeras. Je sais que certains d'entre eux ont reçu ce tag ( notés en rouge avec lien sur les réponses : pour la peine, ils auront à répondre aux trois Philiquestions) mais je ne souhaite pas mentir alors les voici : notre Géronimo national (partout, ici et sur FB), Mina (hyper présente sur la page FB de Jemelivre : un gros bisou), Ma Comète (qui a autre chose à faire mais je ne peux pas oublier ton accompagnement, tout le temps), les historiques (celles qui ont été là dès le début, qui m'ont donné confiance, qui ont cru en ce blog et qui m'ont encouragée à le développer : un énorme MERCI !) Anis, Nadael et Hélène Choco (moins présente actuellement en raison d'une louloute accaparante), Clara, Emma, Evalire , Annie et Violette (ça y est  : j'ai dépassé  le quota des désignés : franchement, c'est dur de limiter la liste). J'ai volontairement sabré "ces derniers temps" car je voulais aussi rendre hommage aux premières personnes qui sont venues accompagner mes débuts (cela compte beaucoup quand on débute). Et si je réintègre "ces derniers temps", je rajoute Galéa et Sylire (et hop là, ni vu ni connu !) 
Voici mes trois Philiquestions (pour ceux et celles que cela intéresse) : elles remplacent le texte
   a) si tu étais un verbe ?
   b) si tu étais un lieu ?
   c) si tu étais un moment de la vie ? (oui, je sens que tout le monde va préférer le texte) 4. Les prévenir (sur leur blog) de ton méfait tu devras. (surtout, ne pas oublier !)
5. Faire ce tag une seule fois tu pourras. (heureusement !)