Magazine Culture

Chronique : Premier album pour Yoann Fréget

Publié le 08 janvier 2014 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Depuis lundi est disponible Quelques heures avec moi, le premier album de Yoann Fréget, le gagnant de l’émission de TF1, The Voice.

Et après écoute, le moindre que l’on puisse dire, c’est que l’artiste a pris des risques qui payent. Soulignons dans le désordre le fait que 99% des morceaux sont en français, pas moins de 16 titres, et de nombreux styles musicaux représentés.

Dès l’ouverture avec le titre qui donne son nom à l’opus, Yoann nous prend avec sa puissance vocale et une très belle orchestration, deux choses qui sont très présentes jusqu’à la fin. Les titres s’enchainent bien et le mélange de la soul, de la pop ou encore du gospel ne choque à aucun moment.

A noter la reprise acoustique de Vole de Céline Dion avec quasiment la même émotion que l’interprète originale et un très beau texte intitulé Les mots qu’on ne peut pas dire qui évoque le bégaiement dont est atteint le chanteur.

Le seul petit bémol, est que, si nous mettions la présence de 16 titres dans les points positifs, c’est tout de même un peu long au bout d’un moment car nous avons perdu l’habitude.

Nous vous laissons avec le clip tout frais du deuxième single Sauras tu m’aimer qui a été choisi comme morceau phare de La Belle et la Bête de Christophe Gans.

yoann-freget-quelques-heures-avec-moi-cover


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine