Cette année au CES, les téléviseurs ont été à l’honneur avec de l’OLED incurvé, du UHD, de la Smart TV et le premier écran flexible. Retour sur toutes les annonces !
Après une riche année 2013 avec les premières TV Ultra HD, LG était attendu au CES au rayon téléviseurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que LG a encore frappé un grand coup !
Une large gamme de téléviseurs UHD
C’est la star du salon : le téléviseur Ultra HD à écran incurvé au format 21/9eme avec une diagonale de 105 pouces et une définition de 5120×2160 pixels (5k). Il s’agit tout simplement du plus grand écran de TV Ultra HD au monde, un modèle qui n’a pas fini de faire tourner la tête aux visiteurs du salon.
Nouveau design premium pour les téléviseurs 4k Ultra HD, avec la gamme UB9800 et des écrans en 65,79, 84 et 98 pouces de diagonales le tout équipé de la technologie LG Tru ULTRA HD Engine pro qui offre la meilleure résolution d’image du marché.
Le premier téléviseur OLED flexible au monde
Oui, vous avez bien lu : un téléviseur flexible ! Il s’agit du premier écran dont les téléspectateurs peuvent contrôler l’angle de courbure pour avoir la meilleure expérience visuelle. Le futur, c’est maintenant !
Nouvelle gamme OLED
Outre le téléviseur Ultra HD à écran incurvé, la gamme OLED s’enrichit avec plusieurs modèles. Ainsi ont été présentés au CES des téléviseurs OLED avec des diagonales de 55 et 65 pouces.
Autre nouveauté : le téléviseur OLED GALLERY qui affiche, grâce à la fonction egallery, des toiles de maîtres en veille. Alors, plutôt Bracque ou Vasarely ?
Et pour finir, un écran #Green conçu à partir de matériaux recyclables. Il s’agit du modèle 55 EB9600 qui a déjà reçu un prix de l’innovation au CES en raison de son esprit Eco-Friendly.
Nouvelle interface pour les Smart TV
Les téléviseurs connectés LG se transforment avec la nouvelle interface WebOS, ce système d’exploitation permet une navigation plus intuitive et une meilleure expérience et plus accessible.
On a la TV, manque plus que le film. Une idée ? ^^