Luc Mandret blogeur MoDEM et moi même avons lancé une initiative personnelle à deux : Créer des espaces 2.0 de dialogue entre militants individus, blogeurs de gauche et de centre gauche. Ca s'appelle Left & Center Citizens.
Les mots ont un sens, et c'est parfois utile de le rappeller : Citizens, ça veut dire citoyens pour ceux et celles qui font semblant de ne pas s'en souvenir. Bien sûr le seul blogeur LCR existant et connu a couiné à la trahison, il reste constant. On me reprochera encore d'utiliser le mot couiner, mais c'est ainsi.
Ce n'est pas un truc d'alliance MoDEM-PS. Tout simplement par ce que ni Luc ni moi n'avons de responsabilités dans nos partis respectifs. Il se trouve que nous avions décelé tous les deux et avec d'autres le besoin d'espace de dialogue et d'échanges. Etre militant, ça implique de débattre, de discuter et de convaincre les autres. C'est faire de la pédagogie. Il n'y a donc là nul complot, ou outrage à je ne sais quelle promesse.
Il y a donc un groupe de discussion mail chez Google en vous y abonnant vous pourrez débattre par mail et être tenu au courant de tout ce qui se passera, et un groupe facebook. Tout ça permet de faire du militantisme 2.0 avec les outils internet et de relier des individus ou militants isolés qui ne veulent plus l'être.
voilà ce que Luc à écrit sur son blog, je souscrit à 100% à ça :
Construisons un véritable débat positif. Sujets après sujets, sur quoi nous retrouvons-nous ? Quelles sont nos valeurs communes ? Quelles lois pourrions-nous voter ensemble ? Dans nos programmes, quels sont les points de convergence ? La question n'est plus : comment travailler ensemble ; la question est : sur quels sujets ? Et je suis persuadé que les sujets sont nombreux.
Afin de regrouper celles et ceux souhaitant participer à cette réflexion, afin de proposer une alternative crédible et audible à la droite sarkozyste, nous avons décidé, avec mon camarade Ronald, de créer les LCC : Left & Center Citizens. Plus qu'un rassemblement de militants, un think-tank de citoyens, encartés ou pas, associatifs ou pas, blogueurs ou pas, vous êtes les bienvenu(e)s, dans le respect de nos parcours et de nos différences, dans la volonté d'avancer.
D'ailleurs si des individus alter-mondialistes, verts, a-organisé(e)s de gauche se disent, nous aussi nous voulons discuter avec ces zozos qui énervent Askolovitch ils sont les bienvenus. Nous nous réunissons physiquement en Café des blogs où la tolérance est de mise. Et certains ont déjà expliqué qu'ils étaient contre comme ce grognard qui écrit ça chez Luc : Mais je n'adhèrerai pas à ton groupe, je suis à "l'aile droite du MoDem" (aile gauche de feu UDF si tu veux).
Ca commence bien :o)