Le pouvoir du rire
Publié le 08 janvier 2014 par Holly
Nous sommes en plein hiver et le manque de lumière naturelle influence notre humeur, notre corps et notre santé. Le temps est gris et bien sûr le climat financier n’améliore pas la situation. Cependant je me demande est-ce que Le RIRE est en voie de disparition ?
Rire un bon coup
DEPUIS LA NUIT DES TEMPS il est reconnu que le RIRE a un IMPACT POSITIF sur le bien-être et sur la santé que ce soit un RIRE faux ou bien naturel. Un être pessimiste ira plus vite vers la dépression qu’un être optimiste qui lui ira plus vite vers la guérison.
De grands auteurs comme Molière et Shakespeare ont reconnu l’importance du RIRE dans leurs œuvres.
Charlie Chaplin nous a dit “UN JOUR SANS RIRE EST UN JOUR PERDU
Est-ce que vous avez constaté qu’il est difficile pour beaucoup de gens de RIRE ou de SOURIRE ? Nous rions de moins en moins. Nous sommes devenus trop sérieux. (:
Quand même vous n’allez pas me dire bien sur IL EST DIFFICILE DE TROUVER DES CHOSES QUI NOUS FONT RIRE.
Vous exagérez
D’après mes expériences d’une façon ou d’autre il y aura toujours une «
crise » à gérer dans la vie selon notre définition d’une crise. Que ce soit une morte, une maladie, une perte de travail, un divorce, une grève, un dossier en cours, une machine à laver en panne, la vie continue. Ah oui!
et c'est GRATUIT !
Au cours de ma vie j’ai beaucoup voyagé et j’ai souvent remarqué que les personnes, les enfants LES PLUS HEUREUX ÉTAIENT LES GENS QUI AVAIENT PEU DANS LA VIE.
DES FAITS INTÉRESSANTS
Avant la dernière guerre mondiale en moyenne NOUS RIIONS 19 minutes par jour, dans les années 80, plus que 6 minutes, et au début des années 2000 moins de 5 minutes. Quelle triste affaire.
Les enfants ÉCLATENT DE RIRE ENTRE 200 ET 400 FOIS PAR JOUR et les adultes 15 FOIS en moyenne.
Au début de l’année 2013 j’ai assisté à une formation de YOGA DE RIRE qui était superbe cependant je me suis dit que c’est bien triste qu’on soit obligé de FORMER les gens pour aider les autres à RIRE SUR COMMANDE. Heureusement le cerveau ne peut pas faire la différence entre le RIRE faux ou vrai.
Même le RIRE faux apaise le corps
DES EXPRESSIONS DE RIRE
II y a
tant d’expressions sur le mot RIRE. Tout le monde en connaît quelques unes;
se bidonner
se fendre la pêche
RIRE à s’en faire péter les côtes
RIRE à gorge déployée
pleurer de RIRE
RIRE jaune
RIRE à la barbe de quelqu’un
RIRE comme un bossu
RIRE bien qui rira le dernier
Avoir le RIRE communicatif
SE plier en quatre de RIRE
RIRE intérieurement
se tordre de RIRE
mourir de RIRE, patata et patati…
LES BIENFAITS DU RIRE
Le POUVOIR DE GUÉRIR (GAI RIRE) Henri de Mondeville Chirurgien du XIIème siècle a remarqué que les émotions négatives interféraient avec la guérison ; le chirurgien interdit alors la colère, la haine et la tristesse à son patient et lui rappela que le corps se fortifie par la joie et s’affaiblit par la tristesse. »
En 1928 James Walsh, médecin américain pose l’équation suivante ‘LA SANTÉ D’UN INDIVIDUEL EST PROPORTIONNELLE À LA QUANTITÉ DE SON RIRE !
Dans les années soixante il y a eu le cas de Norman Cousin, journaliste américain qui a guéri d’une SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE, (maladie inflammatoire des articulations et de la colonne vertébrale) grâce au RIRE et à la vitamine C.
ON SE SENT MIEUX et on aide les autres à se sentir mieux.
20 secondes de RIRE c’est 3 MINUTES D’EXERCICES PHYSIQUE INTENSIFS.
Le RIRE est CONTAGIEUX
II NOUS REND ATTIRANT. Je suis plus attirée par quelque qui rit ou SOURIRE que quelqu’un qui fait une grimace
Un beau sourire
II est GRATUIT et ACCESSIBLE À TOUS quelque soit son sexe, sa race, son origine ethnique, sa couleur, son âge, sa langue, ses convictions, son handicap.
C’est une pratique qui UNIT LES GENS, il FAVORISE LA SOLIDARITÉ.
II améliore la mémoire
LES EFFETS SUR LE CORPS
II STIMULE la RESPIRATION et ENRICHIT LE SANG EN OXYGÈNE : lorsqu’on rit les échanges respiratoires triples voire quadruples par rapport aux échanges au repos.
II DÉTEND LES MUSCLES: le RIRE détruit de l’acide lactique et enlève crampe et fatigue facilitant ainsi la récupération.
II MASSAGE LES ORGANES ABDOMINAUX : le RIRE favorise l’activité du DIAPHRAGME. Au rythme des RIRE l’ascension et la descente du diaphragme masse les organes qui comprennent la base des poumons, la pointe du cœur, l’estomac, la rate, le pancréas, le fois et les organes génitaux internes
II RENFORCE LES DÉFENSES IMMUNITAIRES: le RIRE augmente la concentration des LYMPHOCYTES T et les GAMMAGLOBULINES qui participent au mécanisme anti infectieux
II RÉDUIT LA PRODUCTION DES HORMONES DE STRESS qui comprennent L’ADRÉNALINE et le CORTISOL qui AUGMENT le taux de sucre dans le sang qui pourrait enclencher le DIABÈTE. Le RIRE aide à baisser le niveau du CORTISOL dans le sang
II POURRAIT RÉDUIRE VOTRE TENSION ARTÉRIELLE en stimulant la circulation sanguine et en favorisant la détente des muscles
II RÉDUIT LA DOULEUR. Le RIRE favorise le production des ENDORPHINES produit par le tissu nerveux et l’hypophyse. Ces hormones naturelles ont le même effet que celui produit par la MORPHINE, un effet antidouleur et un effet euphorisant avec une sensation de joie et de bonheur.
II AGIT SUR: NOTRE ÉTAT D’HUMEUR en accélérant la production des catécholamines, les hormones naturelles connues pour les propriétés antidépressives.
À QUAND REMONTE LA DERNIÈRE FOIS QUE VOUS VOUS ÊTES BIDONNÉ ?
N’attendez pas à un spectacle de comédie ou à un moment spécial pour RIRE. Faites comme les enfants et riez d’un bon coup.
Le RIRE est contagieux
C’EST TOUT À FAIT CE QUE VOTRE DOCTEUR VOUS RECOMMANDERAIT (just what the doctor ordered)
{lang: 'fr'}