Dans un article écrit par nos confrères de La Dépêche, on apprend que Nadia NIANG-PERUCH et son mari Ousmane NIANG sont en train de mettre en place un projet qui a pour but de construire d'ici l'année prochaine la première école sports-étude spécialisée dans le basket en Guinée, pays d'origine d'Ousmane, avec l'aide des habitants.
Pour cela, le couple se mobilise depuis 2009 pour obtenir des fonds afin de mettre tout ceci en place. Et cela passe par un appel au don ! La mairie de Saint-Lys (Haute-Garonne), où vivent Nadia et Ousmane, a également joué le jeu en leur apportant une subvention de 500 euros. Cette fois, c'est aux particuliers que les deux anciens professionnels font appel.
En Guinée, les parents d'Ousmane NIANG veillent à ce que les donts soient bien redistribués. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.toulousehoopsummit.com/l-ecole-en-basket
Par ailleurs, Nadia NIANG-PERUCH, qui a notamment évolué à Toulouse en 2008, nous a appris qu'elle reprenait du services sous les couleurs d'Anglet, en NF2.